• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Anne Lys

Etudiante en dernière année d'études à Sciences Po Toulouse et je suis actuellement en stage dans le domaine de la communication. Fan de cinéma et de musique, j'aime aussi beaucoup lire, écrire et dessiner. J'aimerais en faire mon futur métier. Je passe beaucoup de mon temps libre à écrire sur mon blog, et dessiner des caricatures inspirées de mon travail en tant que stagiaire.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/11/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Anne Lys 22 novembre 2013 10:50

    Bonjour à tous et merci de vos réactions ! Oui Alinéa, étant étudiante, j’ai déjà vécu ce type de situation (et je serai sûrement amenée à le vivre encore à l’avenir) où j’ai dû effectuer des taches parfois ingrates (faire le café pour le patron est moins un mythe qu’on ne le pense). Mais je suis persévérante et optimiste, j’ai envie de croire que cette situation est presque un passage obligé avant des lendemains meilleurs et une reconnaissance du travail que je fournis (avec détermination et application). Faire ses preuves, toujours ! Là est la clé j’en suis intimement convaincue. En raison de mon jeune âge je n’ai pas connu tous les profils « types » de patron, et malgré le côté un peu réac’ de cet article, j’ai envie de croire qu’effectivement, comme l’a souligné Alice aux Pays des Merveilles, le traitement des stagiaires n’est pas le même partout,et que cela dépende des patrons et des domaines professionnels. En tout cas, le témoignage de Mortargent est explicite, l’hôtellerie n’est pas le paradis pour les stagiaires... J’ai hâte de voir ce que donnera concrètement la réforme lancée par le gouvernement, et si nous pourrons en voir les impacts prochainement. Fini le silence radio, mettons les choses sur la table comme l’a dit Hervé !! Et C Barratier, c’est vrai que l’on change d’air avec le stage, qu’on se familiarise avec un milieu que l’on ne connait pas mais c’est parfois difficile de se battre et de n’avoir aucune (ou presque) considération en retour. En gagnant de l’expérience, j’espère être valorisée et surtout que mon travail sera reconnu à sa juste valeur. Un combat de tous les jours et un combat acharné pour le stagiaire et qui plus est, un stagiaire femme... Mais ça c’est un autre débat ;)



  • Anne Lys 20 novembre 2013 22:43

    Si la presse est loin d’être irréprochable, et peut être pas non plus un 4ème pouvoir comme aiment à la qualifier certains théoriciens en la matière, il n’en demeure pas moins qu’elle est effectivement un fondement voire un pilier de la démocratie. Depuis 1870 nous bénéficions de la liberté de la presse et je pense que l’on devrait s’en réjouir. Bien des pays dans le monde n’ont pas cette chance et faute d’avoir exprimé une opinion publiquement, des individus sont condamnés à des peines de prison.. voire de mort. Triste épisode que celui dont vous parlez ici. J’espère que nous pourrons retrouver cet homme afin de comprendre ce qui lui est passé par la tête pour agir de manière aussi infâme. 



  • Anne Lys 20 novembre 2013 22:27

    C’est quand même assez paradoxal d’avoir choisi Versailles comme lieu pour le shooting. Versailles au temps des monarques était un lieu de luxe, de gourmandise voire d’excès ? Louis XIV a par exemple collectionné les maîtresses comme Mme de Montespan. Un clic sur Internet pour constater qu’elle était une femme... bien en chair ! Les formes étaient très appréciées à l’époque, et bien mieux acceptées socialement car signes de bonne santé et de fraîcheur. A la vue de femmes si maigres dans son Château, le Roi Soleil doit certainement être en train de se retourner dans sa tombe...


LES THEMES DE L'AUTEUR

Société

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv