• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antical

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Antical 21 mai 2011 10:25

    Oups ! Désolé, j’ai fait « réagir à l’article » et non « à ce message »



  • Antical 21 mai 2011 10:23

    Je te remercie très cher poulpe pour cette prose. Laissons de côté 5 minutes hargne, colère, acidité, rancoeur, etc. Je découvre cet article un peu par hasard et je souhaite y répondre.

    Je suis salarié de Servier !

    Je vous vois tous déjà prêts à me lyncher, mais avec ce qu’on s’est pris dans la tête ces derniers mois par la presse, je ne suis plus à ça près.

    Concernant la remarque sur les chiffres, je t’invite à regarder l’audition du Professeur Acar à l’assemblée nationale et essayer d’y porter un jugement objectif. Je ne dis pas qu’il a raison, j’avoue que je n’en sais rien. Cette audition a le mérite d’être contradictoire, or le débat a brillé par son absence depuis le début de cette affaire. La science, c’est un débat permanent. La personne qui a fait cette remarque sur la vache folle a usé d’un ton provocateur déplacé dans cette affaire néanmoins il est vrai que les statisticiens nous prédisaient des dizaines de milliers de décès et qu’en pratique il n’y a eu que quelques morts. Peu importe, là n’est pas le débat.

    Je t’accorde que notre communication de crise a été catastrophique.

    Néanmoins, je ne me sens pas l’âme d’un criminel. Je bosse proprement, j’ai une éthique car je suis conscient que les médicaments que nous concevons sont destinés à soigner des gens qui souffrent vraiment et pour ça je te garantis que mes collègues et moi-mêmes ne cherchons pas à cacher des choses pour se faire du pognon. Je ne subis aucune pression de ma hiérarchie là dessus. On ne sort pas un produit qui est dangereux. Point. On bosse dans la pharmacie, c’est une profession difficile, pleine d’incertitudes et de responsabilités.

    Si je travaille dans ce secteur, c’est pour apporter ma pierre à l’édifice pour améliorer la santé des gens. Etre traité de criminel est lâche et insupportable. Qu’on vienne me le dire en face !

    Cette affaire a pris des proportions médiatico-politiques qui lui ont retiré tout caractère rationnel. J’ai beaucoup apprécié l’interview de Lucy Vincent car je m’y reconnais. Elle a fait sortir la colère que nous avons tous en nous. Nous nous prenons insulte sur insulte sans pouvoir répondre et ça c’est injuste !

    Ce que cet article dénonce, c’est une prise de position de la presse et de la politique en s’asseyant sur notre présomption d’innocence.

    Cette prise de position est d’autant plus insupportable que les journalistes se comportent de manière malhonnête vis à vis des informations qu’ils ont entre leurs mains. (le texte ci-dessus en donne un bon échantillon)

    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas réservé à DSK le même sort. Tout le monde hurle au complot, personne ne s’indigne de ce qu’un homme politique de premier plan est inculpé de tentative de viol. On jubile à l’idée de trouver dans la vie de la victime des éléments pouvant la discréditer et faire sortir le bon DSK. A nouveau, en ce qui concerne cet exemple, je ne sais pas s’il est coupable et je m’en fiche. Mais quelle différence de traitement médiatique !

    Or l’affaire Mediator est une affaire très complexe. Beaucoup plus complexe que ce que les attaques médiatiques simplistes laissent entendre. Les médias ont fait de cette affaire un véritable film américain. Une firme puissante dirigée par un vieillard riche et sans coeur, avec des gens en costume, une femme lanceur d’alerte qui sauve le monde, des gentils hommes politiques, des méchants. N’est-ce pas un peu caricatural ça ? C’est très bien comme série sur M6 mais la vie est plus nuancée que ça et les enjeux de l’affaire Mediator sont autrement plus compliqués.

    A titre personnel, l’épreuve dans laquelle je me suis retrouvé professionnellement m’a fait mûrir. Si la presse est aussi incompétente et malhonnête pour rapporter les autres évènements (Kadhafi, Fukushima, vache folle, DSK, etc...), alors on est mal barrés !

    Je plains les employés des autres firmes qui se sont fait malmenées jusqu’ici. J’étais le premier à cracher sur certaines entreprises présentées comme des boîtes sataniques, je vais ravaler ma salive et essayer de me documenter davantage avant de critiquer.

    Pour l’affaire du Monde, dommage que les journalistes n’aient pas de comptes à rendre... Ce qu’a fait M. Benkimoun porte atteinte à l’honneur de sa profession.

    Fin de ma prose, vous allez pouvoir lâcher les insultes. Merci de m’avoir lu.

    PS : et non je ne travaille pas pour la direction de la com’ ! smiley


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv