• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AntoineL

AntoineL

professionel de l'internet ayant travaillé chez de nombreux éditeurs de solutions de marketing digital.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • AntoineL AntoineL 19 novembre 2011 19:24

    Connaissant un peu le sujet, votre article ne m’a pas convaincu. Ca ressemble plus à un plaidoyer à charge pour arriver à une conclusion connue d’avance plutôt qu’à une réflexion vous ayant amené à cette conclusion. Il y a par ailleurs beaucoup d’information qui sont fausses : 

     

    - Google n’utilise plus le PageRank pour son algorithme depuis quelques années, le système Adwords ne garantit pas la meilleure position au plus gros enchérisseur...bien au contraire il pénalise les publicités les moins efficaces (celles sur lesquelles les utilisateurs clics le moins). 

     

    - Dire que l’algorithme de Google n’est pas connu, bien qu’il ne soit pas dans le domaine publique une grande partie de son fonctionnement est connu et a permis les fameuses Google Bomb.

     

    - Dire que Google dicte la façon dont les développeurs doivent développer leur site, c’est méconnaitre la nature et la portée des recommandations faites par Google, mais surtout c’est faire totalement abstraction de leur impact positif sur Internet. Par exemple Google pénalisera automatiquement un site qui impose la saisie d’un email sur sa page d’accueil sans explications claires de ses conditions de services.

     

    Ensuite faire le procès a Google que toutes ses innovations récentes sont dues à des acquisitions et non des inventions propres. C’est juste, mais c’est le lot de toutes ces entreprises...donc Google n’est pas pire (ni meilleure que les autres). 

     

    Que Google soit une entreprise capitaliste, avec une stratégie à la fois offensive et défensive c’est un fait. Que Google soit une réussite exceptionnelle, c’est quelque chose qu’ils ne doivent qu’à eux....et à tout l’écosystème entrepreneurial de la côte ouest. Je ne pense pas que Google aurait pu naître ailleurs. Que la puissance de Google puisse engendrer un questionnement sur les dangers allant avec son pouvoir est tout à fait légitime. Mais malheureusement, votre article tombe bien loin de la réalité de Google - qui vous n’en déplaise
    - prend ses responsabilités très au sérieux et se bat devant les tribunaux dès qu’une autorité publique lui demande d’avoir accès à ses données (c’est la seule raison pour laquelle Google à refuser d’implanter des fermes de serveurs en Chine). Concernant la Chine, Google se conforme à la législation locale concernant le contenu pouvant être publié, tout comme il le fait en France où, contrairement à d’autres pays, toute mémorabilia nazie est interdite. Google préfère faire le choix de fournir son service même si cela froisse ses convictions plutôt que ne pas le fournir du tout. Donc c’est un peu dur de reprocher à Google une censure qui n’est que le fait des autorités chinoises ou autres.







Palmarès