Effectivement dans les écoles, collèges et autres, il faudra être vigilant, nous connaissons bien l’influence que peut avoir celui ou celle qui détient le pouvoir et veut asseoir ses opinions.
@ L’auteur,
Ce n’est pas un mythe, quasiment tous les médecins font partie d’une loge maçonnique et pour ne pas déplaire, rament dans le sens du courant. L’initiative est quasiment inexistante quand ils sont enfermés dans le système sinon, fini les appuis, les relations, les petits diners et autres avantages et passe-droit.
Tu sais que tu deviens chiant à voir le racisme partout. Bah oui, ils sont noirs et on ne va pas dire qu’ils sont blancs alors qu’ils sont noirs-noirs (voir M. Robin). Mais quand on joue pour un pays, il est vrai qu’on doit le respect à l’hymne national. La prochaine fois, ils iront fumé une clope en touche, si chanter la Marseillaise leur fait si mal aux tripes.
Ces deux imbéciles ne savent que recracher les notes qu’ils ont sous les yeux. Effectivement, tu as raison, ils adaptent leur intonation suivant les personnes qui leur font face, histoire de faire bonne figure pour satisfaire le gogo devant sa télé ou sa radio. Mais la qualité journalistique, qu’ils n’ont pas, se situe à un autre niveau. Aller à la rencontre des autres, les comprendre ne se fait pas dans l’aboiement mais dans le respect. Si je n’ai pas de conseil à donner à Carlier, je lui dirais simplement : Guy bouge ta carcasse, tu auras ainsi plus de temps pour peaufiner tes interwiews et de délester de ton amertume, au fait, regarde dans ton tiroir de droite, tu y trouveras un courrier auquel tu n’as pas répondu, ben ouais quand il faut se mouiller, c’est une autre paire de manches, c’est plus facile de dégoiser sur son connard de voisin.
Enfin une réaction saine. Se faire marcher sur les babouches est une chose mais par moment il faut savoir prendre les bonnes décisions. Ceci dit Paul Villach ne parlait pas son nom mais pour AV, ça fait toute la différence je pense car quand on représente un groupe, on est obligé de se mesurer et ne pas commettre d’impaires. Les toquards que ce soit Fogial ou Carlier n’était pas sans le savoir et puis l’experience n’est pas la même, les autres ont l’habitude de tirer sur leurs invités à boulet rouge.
J’aurais fait la même chose que vous certainement car mon hyper tension ne me permet pas d’emmagasiner trop de colère sans que ça sorte. Fogiel et Carlier sont deux vipères dont la langue est aussi lourde que le cul, surtout pour Carlier. Quand on se souvient de leur émission, facile de faire du journalisme sans avoir à lever son derrière. En fait, ce n’est pas du journalisme, c’est tout au plus de la mauvaise présentation.
« Et puis parler d’Israel qd on est juif dans un pays de tradition antisémite ..ce serait franchement pas malin »
Pour le moment vous n’y avez pas encore goûté, de quoi vous plaignez vous. Vous aimez faire pleurer dans les chaumières, cela ne marche plus aussi bien qu’avant.
Zemmoun est comme beaucoup d’autres, il a le cul entre deux chaises et ne veut pas déplaire à ceux qui l’engraisse.