• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

aquad69

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 286 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • aquad69 21 octobre 2008 15:44

    au secours ...



  • aquad69 21 octobre 2008 15:40

    Bonjour Peuples.net, Mr Nicolas Sarkozy a surtout une orientation constante : favoriser les milieux qu’il voit comme "producteurs" économiques, cad les nantis. Et celà explique son engouement pour le libéralisme économique à l’américaine, quoiqu’il paraisse en dire aujourd’hui. Les mesures d’aides proposées dernièrement à certaines banques françaises en sont une très claire illustration : La Grande Bretagne a été saluée quand elle a pris la seule mesure de sauvetage de son système financier qui puisse léser le moins possible les Anglais : elle a nationalisé ses établissements bancaires en danger. Ce faisant, elle a transformé sa dépense en investissement, à des conditions qui en font peut-être une bonne affaire d’ailleurs, avec une chance de récupérer sa mise, peut-être même avec plus-value, et avec l’avantage et la garantie de se donner un droit de décision dans la gestion des banques en question. L’Allemagne a fait de même... Mais il faut souligner que ce n’est pas du tout ce qui a été fait chez nous : le "prêt" destiné aux six banques en question n’est à l’avantage que de ces établissements, à l’exclusion du peuple français ! Et notre gouvernement de s’interdire de fait tout pouvoir d’influence dans leur gestion. Voilà bien une preuve de plus, s’il en fallait encore une, de la compromission de l’équipe dirigeante de ce pays avec les milieux de la grande finance et des grandes fortunes. Et il nous devient de plus en plus difficile de voir en monsieur Nicolas Sarkozy "notre" Président de la République... Cordialement Thierry PS : j’ai doublé ce commentaire, car un bug a fait sauter tous les espaces sur le précédent ; et alors, la technique !



  • aquad69 21 octobre 2008 15:35

    Bonjour Peuples.net, Mr Nicolas Sarkozy a surtout une orientation constante : favoriser les milieux qu’il voit comme "producteurs" économiques, cad les nantis. Et celà explique son engouement pour le libéralisme économique à l’américaine, quoiqu’il paraisse en dire aujourd’hui. Les mesures d’aides proposées dernièrement à certaines banques françaises en sont une très claire illustration : La Grande Bretagne a été saluée quand elle a pris la seule mesure de sauvetage de son système financier qui puisse léser le moins possible les Anglais : elle a nationalisé ses établissements bancaires en danger. Ce faisant, elle a transformé sa dépense en investissement, à des conditions qui en font peut-être une bonne affaire d’ailleurs, avec une chance de récupérer sa mise, peut-être même avec plus-value, et avec l’avantage et la garantie de se donner un droit de décision dans la gestion des banques en question. L’Allemagne a fait de même... Mais il faut souligner que ce n’est pas du tout ce qui a été fait chez nous : le "prêt" destiné aux six banques en question n’est à l’avantage que de ces établissements, à l’exclusion du peuple français ! Et notre gouvernement de s’interdire de fait tout pouvoir d’influence dans leur gestion. Voilà bien une preuve de plus, s’il en fallait encore une, de la compromission de l’équipe dirigeante de ce pays avec les milieux de la grande finance et des grandes fortunes. Et il nous devient de plus en plus difficile de voir en monsieur Nicolas Sarkozy "notre" Président de la République... Cordialement Thierry



  • aquad69 21 octobre 2008 15:13

    Bonjour Napakatbra,

    "l’Etat ne deviendra donc pas actionnaire de ces banques."

    C’est à mon sens un fait majeur.

    La Grande Bretagne a été saluée quand elle a pris la seule mesure de sauvetage de son système financier qui puisse léser le moins possible les Anglais : elle a nationalisé ses établissements bancaires en danger.

    Ce faisant, elle a transformé sa dépense en investissement, à des conditions qui en font peut-être une bonne affaire d’ailleurs, avec une bonne chance de récupérer sa mise, peut-être avec plus-value, et avec l’avantage et la garantie de se donner un droit de décision dans la gestion des banques en question.

    L’Allemagne a fait de même...

    Mais il faut souligner que ce n’est pas du tout ce qui a été fait chez nous : le "prêt" destiné aux six banques en question n’est à l’avantage que de ces établissements, à l’exclusion du peuple français ! Et notre gouvernement de s’interdire de fait tout pouvoir d’influence dans leur gestion.

    Voilà bien une preuve de plus, s’il en fallait encore une, de la compromission de l’équipe dirigeante de ce pays avec les milieux de la grande finance et des grandes fortunes.

    Et il nous devient de plus en plus difficile de voir monsieur Nicolas Sarkozy comme "notre" Président...

    Cordialement Thierry



  • aquad69 21 octobre 2008 14:06

    Bonjour Hervé Nifenecker,

    j’ai lu l’article de Hervé Kempf ; il est notoire que l’on trouve du lithium en grande quantité dans les océans, mais, dilué dans la masse, il n’est présent qu’en proportion infime.

    Êtes-vous sûr que ce lithium serait réellement exploitable industriellement pour en produire de grandes quantités ? Il me paraît difficile à croire que l’auteur ait négligé un aspect aussi important ...

    Et une question : le kilo de lithium présent dans la batterie que vous nous décrivez serait-il recyclable ?

    Cordialement Thierry

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité