• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ardiphne

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ardiphne 4 décembre 2012 11:17

    Vous avez peut-être 100% raison sur l’inutilité de cet aéroport (je ne suis pas concerné, je ne vais donc pas éplucher des rapports sur le sujet).
    En revanche, je doute fort que la motivation soit d’ordre immobilière - sur une augmentation du prix du foncier de l’actuel aéroport. Sauf à le supprimer complètement, il est peu probable que la création d’un 2ème fasse bondir la valeur immobilière des biens proches du premier.
    Quant à donner l’argent aux chômeurs, je suppose que c’est une boutade...
    Je vous rejoindrais si vous pensez qu’en effet, l’argent qui serait investi dans cet aéroport aurait meilleur compte à l’être dans d’autres projets industriels, dans de la formation et la reconversion de métiers vieillissants, et dans l’innovation.
    De toute façon, Ayrault se comporte comme tous les politiques, quel que soit leur bord : il défend ses propres intérêts et ceux de ses copains de la région nantaise. Je ne sais pas s’il y a aujourd’hui une seule personnalité politique de premier plan qui agirait vraiment pour l’intérêt du pays, et uniquement avec cette volonté de tout faire pour le bien commun. D’autant que l’accession au pouvoir suppose des alliés, des copinages, des pistons, et il faut bien renvoyer l’ascenseur... D’ailleurs, quel est le dernier homme politique à avoir été au-dessus de tout cela ? Charles de Gaulle, tout simplement parce qu’il est arrivé au pouvoir en pleine guerre, en pleine déconfiture de l’appareil d’état français. Pas de promesses démagos, pas de pots de vin et autres magouilles. Il n’a peut-être pas toujours pris les meilleures décisions, mais au moins, il était intègre et dévoué à son pays. C’est ce qui manque cruellement à la France depuis 50 ans... Et ce ne sont pas les arrivistes de tous les partis actuels qui donnent espoir que cela changera !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité