• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

arno

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • arno 26 juin 2007 20:02

    Bonjour à tous,

    Cet article annonçant un probable futur projet loi me laisse pensif. Directeur de production d’une usine agroalimentaire de 230 ouvriers je suis en rapport constant avec les différents types de contrats, en particulier les CDI et CDD majoritaires en usine.

    Plusieurs constations sur ce contrat unique. Si un CDI a été « titularisé » c’est pour une bonne raison. Son dévouement à l’entreprise, la qualité de son travail et du rapport avec ses collègues en ont fait un élément indispensable. Un CDD est, au contraire, en « test ». On ne peut se targuer de bien connaitre un opérateur après seulement quelques semaines. Bien souvent, leurs défauts (parfois rédibitoires !) n’apparaissent qu’après quelques semaines voir quelques mois de travail. On ne peut alors qu’admettre que placer CDD et CDI sur un pied d’égalité est une abhération, non seulement pour les types qui ont cravaché dur pour abtenir le status de titulaire (parfois chez nous pendant des années !!!) et qui constateront que les nouveaux arrivants, qui ont encore tout à prouver, ont la même reconnaissance légale qu’eux, mais également pour les responsables. Un élément qui ne convient pas pour divers motifs peut aujourd’hui être « arrêté » afin de ne pas créer de conflit (légal, mais souvent aussi social !). Si demain, il faut donner motif à chaque « arrêt », imaginez le désastre !!!

    Conclusions : si ce type de projet passe, la précarité augmentera nécessairement ; les employeurs se rabattront sur l’interim...qui d’ailleurs parfois est préféré par les employés pour leur propre liberté et salaire...véridique !







Palmarès