• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

AS45

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • AS45 21 avril 2012 23:48

    L’Allemagne n’a pas été dénazifiée en 1945. Il y a bien eu des exemples. Mais dans l’ensemble les personnels, à commencer par les juges et les policiers, dont beaucoup avaient servi dans des services comme la gestapo, sont restés en poste et leurs « services » 1933/1945 ont été validés pour leur retraite.

    Quant à ce coup d’Etat de la finance en marche, il remonte à bien plus loin. Le problème pour l’Europe c’est que de chasseur elle est devenue gibier.


  • AS45 16 avril 2012 11:39

    Le champ médiatique est de plus en plus miné.

    Les « journalistes » nous montrent tous les jours de nouveaux tours. Le triste spectacle de monsieur Giesbert a le mérite d’être franc. La corde était si grosse qu’il s’est pendu tout seul.
    Les exemples du même tonneau malheureusement s’accumulent.
    En démocratie la presse est le quatrième pouvoir. Comme les autres pouvoirs, elle doit donc être contrôlée par les citoyens. La France est depuis 1971 signataire de la Charte de Munich qui défini les droits et les devoirs des journalistes ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich). Certains d’entre eux la respectent, prenant parfois des risques pour leur vie pour la liberté d’informer, qui est une condition essentielle de la Liberté.
    La presse, même la plus « convenable » oublie facilement et forcément en toute connaissance de cause ces principes.
    Pour prendre un exemple parmi beaucoup d’autres, le blog paru dans le Monde du 16/04/2012 ( http://elysee.blog.lemonde.fr/2012/04/16/le-triple-avertissement-de-sarkozy-a-lallemagne-et-la-bce/), développe les tout nouveaux arguments de Nicolas Sarkosy pour transformer le fonctionnement de la Banque Centrale Européenne pour favoriser la croissance.
    Le candidat Hollande dit le même « journaliste » «  évitait depuis des mois de parler de la BCE ». C’est faux : le programme de François Hollande, paru et commenté depuis plusieurs mois, est très explicite sur ce point : «  Je renégocierai le traité européen issu de l’accord du 9 décembre 2011 en privilégiant la croissance et l’emploi, et en réorientant le rôle de la Banque centrale européenne dans cette direction. »
    Argumenter ensuite en utilisant les déclarations de Lionel Jospin, Premier Ministre (de Jacques Chirac) en 1997 pour conclure : «  Quinze ans après, M. Sarkozy a-t-il ouvert une brèche ? » ne relève pas davantage de la plus haute rigueur intellectuelle.
    Monsieur Giesbert a délicatement prévenu « Je vais en prendre plein la gueule ». Notre « journaliste » du Monde « chargé du suivi de l’Elysée » suit en effet l’Elysée, le nez dans le guidon, mais il est moins courageux. Ou il n’a pas relu depuis longtemps La Charte de Munich.
    Quelles sanctions dans ce cas ? Que font les vrais professionnels devant ces « erreurs » ?

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv