• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ashura

Ashura

Presque trente ans, jeune maman, informaticienne.
Passionnée par les mangas, les jeux vidéos, le cinéma, et tout un tas d’autres choses.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ashura Ashura 24 juillet 2007 10:06

    pourquoi tout ramener à de la politique ? On peut aimer les films d’action décérébrés sans pour autant voter à droite, merci.



  • Ashura Ashura 24 juillet 2007 10:04

    « La moindre des choses, c’est que les réalisateurs s’attachent à écrire une bonne histoire, pour qu’on se passionne un peu pour l’action. »

    Sauf qu’un blockbuster US n’est pas écrit par son réalisateur, mais par un pool de scénaristes chapauté par le producteur. En l’occurence Michael Bay n’a été choisi pour réaliser ce film que parce qu’il est un « faiseur » spécialisé dans le gros film d’action qui tâche. Il peut faire des films corrects pour peu qu’on lui aie donné un script pas trop con à filmer (par exemple « the island », devant lequel j’ai passé un bon moment).



  • Ashura Ashura 12 juillet 2007 09:10

    Les Français sont loin d’être les plus mauvais étudiants en langues étrangères du monde. Les Japonais sont bien pires, car les méthodes d’enseignement des langues appliquées au Japon sont totalement inefficaces. Si jamais vous croisez un Japonais avec un niveau correct en Anglais, il y a de fortes chances pour qu’il aie séjourné durablement dans un pays anglophone. Comparé à ça, les français ne sont pas si mauvais. Mais il faut être motivé, et aussi tomber sur de bons profs (chance que j’ai eu, mes profs de collège et de lycée étaient efficaces si on se donnait la peine de suivre en cours).



  • Ashura Ashura 6 juillet 2007 09:32

    http://www.nolife-tv.com/

    Comme les fondateurs l’expliquent sur le site, ils se sont lancés dans l’aventure parce que la diffusion par ADSL ne coûte pas cher (pour l’instant seul Free relaie le flux, mais ça pourrait être repris sans problème par d’autres opérateurs). Ils ont créé la chaîne de télé qu’ils aimeraient regarder, soit une chaîne qui parle de jeux vidéos, passe de la musique pop japonaise et des anime en VO sous-titrée. Comme c’est très spécialisé, il se pourrait que ça ne marche pas, ils le savent et se sont donné six mois pour convaincre et trouver des financements autres que leurs deniers personnels. Je leur souhaite de réussir, vu que c’est la seule chaîne de télé que je regarde :p



  • Ashura Ashura 5 juillet 2007 12:41

    Franchement à part le fait que ce soit sur la TV et donc pas pratique quand on veut chercher quelque chose, je ne vois pas vraiment de différence avec YouTube...

    Pour moi c’est moins une révolution que le lancement, le 1er juin, de Nolife sur le canal 32 de la même freebox : une vraie chaîne de télé montée par une bande de potes, avec beaucoup de motivation, 100 000 euros et un carnet d’adresses bien rempli. Un peu comme une radio libre, sauf que c’est une télé.







Palmarès



Agoravox.tv