• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Attila

Attila

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 223 0
1 mois 0 110 0
5 jours 0 22 0

Derniers commentaires



  • Attila Attila 19 février 18:16

    Je viens de relire un texte de la sociologue Danièle Hervieu-Léger où elle parle de la cohérence d’un système de pensée. Un des points-clés d’une culture est sa vision de l’univers. De cette vision de l’univers découle un système de pensée, un système de valeur. Ce système de pensée tend à être cohérent avec la vision de l’univers de laquelle il découle.

    Deux culture différentes avec deux visions de l’univers différentes engendreront deux systèmes de pensée différents.

    .



  • Attila Attila 19 février 17:53

    @Dom66
    Faut dire que le photographe ne l’a pas raté : on dirait vraiment une chouette sur cette photo.
    Cela m’a amusé de découvrir que l’anagramme d’Attali était Attila.

    .



  • Attila Attila 19 février 17:15

    @Attila
    Les religions sont des phénomènes culturels et sociaux étudiés depuis très longtemps. On dispose à leur sujet d’un ensemble de connaissances qui ont résisté à l’épreuve des faits et à l’épreuve du temps. Cet ensemble de connaissance est validé par l’ensemble des chercheurs qui travaillent sur le sujet.

    Alors, avant de dire tout et n’importe quoi sur les religions, il serait plus sérieux de s’informer correctement.
    Vous découvririez que le plus important dans la religion n’est pas forcément la croyance en un dieu. Vous découvririez aussi que les religions ne se limitent pas à celles connues traditionnellement, il y a beaucoup de nouvelles religions à commencer par l’écologie et sa déesse, Mère Nature !


     



  • Attila Attila 19 février 11:48

    @Jason
    " Et puis, ce serait bien d’apprendre les méthodes anthropologiques et sociologiques au lycée, mais pour certains qui savent à peine lire . . . « 

    Si vous aviez été capable de lire ce que j’ai écrit, vous auriez compris que cela fut fait avec des lycéens à qui on a appris non pas la »méthode" anthropologique mais des résultats : les diverses cultures religieuses auxquelles on est confronté dans la vie sociale d’aujourd’hui.

    .



  • Attila Attila 19 février 06:54

    Illustration par le cas de Richard Ferrand : tous les journaux, toutes les radios, toutes les télévisions, aussi bien locaux que régionaux ont parlé des malversations de Richard Ferrand (bien immobilier acquis par la compagne de Richard Ferrand et loué ensuite aux Mutuelles de Bretagne, dont il était alors le directeur général).

    Tous les électeurs étaient au courant. Et pourtant, Richard Ferrand a été élu député au 2° tour avec 56% des voix.
    Déclaration de sa concurrente au deuxième tour : « Les électeurs m’ont dit qu’ils votaient pour Richard Ferrand parce qu’il était ministre et qu’ils espéraient en élisant un ministre comme député que la région allait bénéficier de privilèges et de passe-droits ».

    Ces électeurs ont voté pour une politique qui aggrave la situation du pays en espérant grappiller quelques avantages au passage. Richard Ferrand a été déchu de son poste de ministre et c’est bien fait pour la djeule de ces électeurs.

    Élus corrompus, électeurs corrompus.

    .

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès