Eh bah si on veut pas se reproduire à l’infini, on utilise la contraception, voila.
L’avortement peut etre autorisé en cas grave, mais en aucun cas il ne doit devenir un moyen de contraception "comme un autre".
Après nous sommes d’accord, je considère comme vous que la vie humaine, très importante, n’est pas sacrée et qu’on doit savoir y mettre fin si elle menace gravement l’interet général ou la vie d’autres personnes.
Mais il faut garder à l’esprit malgré cela que l’avortement est la destruction d’une vie. C’est tout ^^
Un foetus n’est pas une personne, non, je n’ai pas dit ça, j’ai dit que c’est un être humain.
Ou alors soutiendrez vous que ça n’en est pas un ? Il ne l’est qu’en sortant du ventre de sa mère ? Lorsqu’on coupe le cordon ombiclical ? Quand donc alors ?
A une lointaine époque, on considerait aussi que les noirs n’étaient pas des "personnes"... Il faudrait peut-être garder ça en mémoire...
Mais ce n’est pas les homos que Vanneste a fustigé, c’est l’homosexualité.
Ce qu’il a dit est peut etre maladroit, etc. mais il a le droit de dire ckil veut, tant qu’il parle d’un sujet général (homosexualité) et non des personnes en elle même...
Moi je pense que cette bannière n’aurait pas du etre condamnée.
Mais ensuite et surtout, cette banderole visait explicitement "les chtis", alors que Vanneste ne visait pas "les homosexuels", mais "l’homosexualité".
Si je critique, mettons, le cancer, ça ne veut pas dire que je critique les cancéreux. C’est la différence fondamentale. Si je critique le catholicisme, ça ne veut aps dire que je critique les cathos.