De l’étudiant furtif... ô funambule sur le fil du rasoir de l’existence, en passant par la PUB, petit rat_porteur d’images écervelées, licité par les thuriféraires de la pensée unique, me voilà ... voyageant sur le fil de l’indignation contre moi-même à ne pas M’INDIGNER dignement contre le faux-semblant de notre humanité obvie, et ne préférer mourir debout, plutôt que vivre à genoux l’espoir ou l’espérance. ...
LA CAUSE QUE JE DEFENDS : L’AMOUR... qui commence lorsque l’on accepte la différence de l’autre et son "imprescriptible" liberté. Accepter que l’autre soit habité par d’autres présences que la nôtre, n’avoir la prétention de répondre à tous ses besoins, à toutes ses attentes ; ce n’est pas se résigner à l’infidélité à notre égard. Non, c’est plutôt vouloir comme la plus haute preuve d’amour que l’autre soit tout d’abord fidèle à lui même ; même si cela est une souffrance, féconde. Car elle nous oblige à nous déprendre de nous même, à vivre intensément cette "dépossession" enrichissante. Dans la plus amoureuse étreinte, c’est un être libre qui nous étreignons, avec toutes ses possibilités ; mêmes celles qui nous échappent.
« MOURIR DEBOUT ! PLUTÔT QUE VIVRE A GENOUX » (...)
MAIS... pour
faire un peu de provok, à l’image de ce que le monde du Sud, le Haut Maghreb, le Bas et à venir le Moyen Orient, nous
rappelle, chair(e)s tous, toutes, c’est sur l’espace de libre expresse
expression : /www.come4news.com/sartre-et-camus-revisites-aux-editions-indigene-467052">http://www.come4news.com/sartr...ene-467052, que vous trouverez l’objet de toutes les réminiscences.
De l’expérience
de la liberté - à l’universalisation du
respect commun !
-
De sa propre libération (de soi-même), il nous appartient de déterminer et de
nommer la communauté, le commun, le partage de la liberté, voire l’égalité
incommensurable, ô respect de tout un chacun… de tous en chacun, que l’on se
propose d’appeler fraternité.
Mais à vrai dire, si je suis. m’exprimer ainsi : reste à naitre de n’être
rien (de plus)
Essentiellement, cette démesure de la liberté, en tant que mesure de l’existence,
est commune. Car il est l’essence d’une mesure – et donc d’une démesure
(sourire) – d’être commune.
De l’action de l’engagement nait l’homme ou la femme (que
beaucoup cherche encor)
INDIGNEZ-VOUS ! de vous-mêmes chair ploutocrate
ET INDIGNONS-NOUS DE NOUS-MÊMES !!!
« plutôt mourir debout que vivre
à genoux » (pour les insolents sur ce fil)
Merci chair Stephane Hessel de nous rappeler à l’essentiel