• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Avenarius

Citoyens de Québec au Canada. Militant occasionnel et fâché souvent. Convaincu qu’il faut oser prendre un virage critique, qu’il est souvent plus confortable de renoncer au confort matériel. Convaincu aussi que nous y pouvons quelque chose. 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Avenarius 3 avril 2008 03:02

    Veux-tu dire...

    Ca fait dix ans qu’on ne fait rien, continuons comme cela !

    Ou alors : puisqu’on n’aide pas tout le monde, n’aidons personne !

    Belle logique. Ceci dit cette fois, l’effort est si minimine de notre coté qu’il n’y a aucune raison de se poser trente-six milles questions. Agissons et tirons le bilan ensuite.

    Par ailleurs, avant de poster ce message j’ai fait quelques recherches dans les médias et sur Internet, or nulle part je n’ai vu cette idée du boycott des sponsors. Bizarre tout de même, non ?

    Vous n’allez pas faire croire que je suis le seul à avoir eu cette idée toute simple. Ne serait-ce pas justement parce que les gros joueurs, les compagnies qui contrôlent les médias flippent un peu ? Faites vous un avis, mais moi j’ai le mien.

     

     



  • Avenarius 3 avril 2008 02:52

    C’est pour cette raison qu’il faut boycotter les Sponsors. Au contraire du Made in China, on les identifie facilement et l’impact sera plus visible !



  • Avenarius 3 avril 2008 02:50

    L’effort est si mince. Pourquoi ne pas l’essayer ? Ne peut-on vraiment pas se passer d’un macdo pendant quelques mois ?

    J’ai du mal à comprendre ces arguments pour la passivité. On hurle sur les politiques qui n’agissent pas et nous on refuse de lever le petit doigt sous prétexte que ça ne changera rien.

    Ceci dit, je suis d’accord avec toi, l’argent est au coeur de la lutte, mais l’argent c’est quoi, c’est qui ? En grande partie c’est le nôtre. Nos caisses de retraite, notre crédit pour une voiture, une télévision etc. Bloquons tout cela et le monde va trembler bien plus vite que nous le pensons. Surtout maintenant, avez-vous vu comme le monde des finances est nerveux depuis quelques temps ? Les E-U ont une peur bleu d’une baisse de la consommation !

    C’est ma théorie du pouvoir des trois C : C comme citoyen, C comme consommateur, C comme capitaliste

    A nous de mieux contrôler où va notre vote (c’est pas trop difficile), où va notre consommation (acheter c’est voter comme on dit au québec), où vont nos économies (pour ceux qui en ont...).

     



  • Avenarius 3 avril 2008 02:38

    Absolument d’accord avec toi Wombat. Mon titre suinte l’ironie et je préfère l’eau, la bière, le vin, le thé etc.

    Ceci dit, je crois aussi que nous devons pas hésiter à jouer les compagnies les unes contre les autres. Boycottons aujourd’hui Coca, demain Pepsi et après demain Coca. Et puis, l’idée consiste aussi à montrer à quel point l’effort est minime.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv