• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aymond Lataupe

Aymond Lataupe

Parfait inconnu mosellan, anonyme comme tant d’autre. Je n ai ni grand talent d’écrivain, ni prétention aucune, mais parfois envie de faire partager mes visions des choses. Parcours professionnel entre la justice, la nature et la finance mais surtout toujours à la recherche du Juste. Mon principal but étant de pouvoir me regarder dans ma glace tous les matins sans baisser les yeux.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Aymond Lataupe Aymond Lataupe 22 mai 2008 12:43

    et vous m en voyez ravi car c était le but recherché ....on porte tous sa croix quelque part..



  • Aymond Lataupe Aymond Lataupe 22 mai 2008 12:29

    simplement une rapide réaction à votre article et aux commentaires en général.

    Non ce n est pas parce que l on specule que l on est méchant. Il est certain cependant, étant moi même financier, que l’on perd parfois la juste notion des choses,

    Les placements de millions de dollars ne nous font même plus dresser un sourcil vu les sommes astronomiques que l on trade chaque jour. Je ne prend pas position de savoir si celà est bien ou non, je remarque juste que je reconnais perdre parfois la notion des chiffres et surtout de leur signification :

     J achete presque 1 euro ma baguette et je place 500 000 usd en actions pour un client, la belle affaire. Mais voilà, parfois il faut se rappeler que j ai au moins cet euro pour ma baguette, d autres, de plus en plus nombreux ne l’ont pas.

    Je suis donc dans le système, je bosse, je suis payé, je consomme. Certainement je gagne de l argent indirectement sur le dos de pays en difficulté. Et la est mon problème, que dois je faire ? démissionner et élever des chèvres dans le Larzac ou continuer à gagner ma croute ?

     



  • Aymond Lataupe Aymond Lataupe 21 mai 2008 10:27

    Bonjour à tous,

     

    Que de déchainement de sentiments suite à votre article, de commentaires mystérieux et de règlements de compte familiaux. Certainement la trame d un nouveau roman à suspens...Nous avons MitterRand le personnage sulfureux, le journaliste secret et péremptoire (le " Ecoutez mon petit jeune homme.....j y étais !!" me fait penser à mon Papa que je respecte beaucoup, quand il me parlait de l Indochine...), la soeur retrouvée après des années d’éloignement, la présence quasi tangible d un père (ou pseudo père) qui hante les esprits de sa présence semble t il malsaine, l’écrivain blessé qui par la force de sa plume, tente de justifier sa position...oui, tous les ingrédients sont là !

    Suis je sur un site d’expression de la voix du peuple ou dans un nouveau Complots et Cabales moderne ?

    Allez, messieurs dames, buvez un grand verre d eau, prenez une grande inspiration et relisez vos écrits, je suis sure que vous allez sourire.

     

     







Palmarès



Agoravox.tv