• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

babadjinew

babadjinew

Un simple petit quidam qui sur la toile s'informe

Tableau de bord

  • Premier article le 25/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 659 59
1 mois 0 3 0
5 jours 0 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • babadjinew babadjinew 19 janvier 13:52

    @Spartacus


    Vos interventions deviennent de plus en plus pathétiques ! 

    Vous n’êtes pas le seul a savoir jouer au Monopoly, nous connaissons tous la finalité de ce jeux. A la fin il ne peut en rester qu’un, tous les autres sont laminés ! 

    Grand bien vous fasse d’oser jusqu’à l’extrême défendre ce jeu ho combien stupide qui malheureusement aujourd’hui gouverne le monde !

    Pas certain néanmoins que les perdants quittent la table avec sourire, remerciement, pour avoir partagé un bon moment.......

    Wake Up !!!  


  • babadjinew babadjinew 19 janvier 12:58
    Il y a presque 30 années, beaucoup d’entre nous dansaient sur les décombres d’un mur qui venait de tomber. Les cris de victoire, partout en ce triste monde résonnaient et bien peu nombreux étaient ceux qui estimaient que ce mur tombait trop vite car rien sa chute ne résolvait !

    30 ans plus tard, le capital dans sa plus grande démesure, libéré de toutes formes d’entraves, de contre-pouvoir, voir, de simple bon sens nous propose sous sanguinaire bilan ! Des chômeurs par dizaines de millions, ce aussi bien dans les pays dit post modernes que les autres, une précarisation toujours plus aboutit des classes moyennes, l’exclusion de masse, ce au PROFIT d’une minorité toujours plus infime !

    Alors pourquoi nous étonner aujourd’hui, alors que ce scénario était prévisible depuis des décennies ? Oui le capital en veut toujours plus, c’est sa raison d’être depuis toujours ! 

    Quand le mur est tombé c’est des deux cotés qu’il aurait fallu remettre les choses à plat. Par avidité, facilité, nous avons préféré crier victoire. Victoire au gout bien amer aujourd’hui. Pourtant nous sommes TOUS responsables de l’avènement de l’OGRE financier qui ne lachera rien tant que les peuples ne comprendront pas qu’il nous mène dans une impasse absurde (ressources) mais surtout mortifère !!!!!!

    Wake Up !!!!



  • babadjinew babadjinew 5 janvier 10:44

    Cela fait maintenant 40 ans que dans une chambre ronde nous avons tous été enfermés avec comme mission de trouver de l’emploi dans les coins......

    Sommes nous assez couillons pour continuer ????

    Sans RU choisit, les combats pour une vie decente, pour une fin de vie appaisé, pour un réchauffement contenu sont déjà caduques !

    Sans vouloir mettre à mal le taf qu’aura demandé cet article, démultiplier par les millions d’articles déjà écrit sur la thématique du sans emploi (et jamais sur le manque d’emploi) depuis 40 années à quoi cela sert il ????

    Imaginer un autre monde ce avec une transisition douce ou périr en nous entretuant voila notre triste réalité !!!

    Wake Up !!!



  • babadjinew babadjinew 11 décembre 2017 17:36

    Le déni des dinosaures est pathétique mais surtout DRAMATIQUE !


    Oser comparer leur situation certes (peut être) à 14 ans (chose qui nous ramène a 1959) avec l’HORREUR économique actuelle est du foutage de g !!!!

    Le puits dans le jardin ? Bien qu’ils ne l’ai pas tous connu est un fait. Mais son autre versant c’est qu’a cette époque quiconque avait le DROIT avec sa propre huile de coude d’avoir son eau GRATUITE !

    Temps aussi ou ceux que l’on appelait clodo avait le DROIT de vivre sous les ponts, et pour ceux qui effectivement gagnaient mal leur vie de construire un peu partout des habitations de brique et de broques !

    Temps aussi ou les normes de constructions en dur étaient pour le moins réduite chose qui permit à cette génération de chanceux toujours avec de l’huile de coude de construire leur propre maison sans devoir passer par la case en/ses en permanence.

    Temps aussi ou chaque année les salaires augmentaient bien plus vite que les taux d’intérêts, choses qui permettaient d’investir et d’avoir confiance et espoir pour la suite. Le simple livret A devait graviter au dela de 7.5% annuel !

    Temps aussi ou l’on trouvait un taf même sans certificat de fin de d"étude, ce bien souvent pour les 37,7 années qui furent acquissent a peine plus tard  !!!

    Alors messieurs le dinosaures prenez maintenant l’un de vos petits enfants ou petits neveux et collez lui les contraintes scolaires, économiques, environnementales, d’aujourd’hui ! Osez donc lui expliquer que sa vie sera plus simple, plus riche, et plus intéressante que la votre......  

    Mais la ou le bas blesse vraiment, c’est que vos propres enfants sont resté aussi dinosaure que vous, ce juste avec encore une conscience moindre. Eux ont inventés les délocalisations, la financiarisations, la croissance par les normes.... Bref pour utiliser l’un de vos termes fétiche, la chienlit actuelle !!!!

    Wake Up !!!!      


  • babadjinew babadjinew 7 décembre 2017 11:26

    Dejà pour les menteur néo-lib le cout global d’un smic pour un employeur est de 1568,27 €/mois !!!!


    Pour le reste, nous avons laissé l’oligarchie effectué dans son laboratoire grandeur nature (Grece) tous les tests de ruptures. (Social, Economiques, répressif....)

    Personne n’a bronché les banques ayant même réussie à s’enrichir sur l’assassinat d’un peuple entier. En prime c’est pas suffisant car cela aujourd’hui continu ! 

    En gros l’oligarchie par son test grecque a validé son hypothèse de départ. Le nationalisme prévaut sur la résistance communes des différents peuple d’Europe !

    Ainsi depuis la sauce grecques est maintenant effectivement ancré dans les GOPE, elle génère comme prévu la montée du nationalisme, chose qui permet aux oligarques leurs manipulations basique (micron/le pen, catalogne, pseudo difficulté de merkel etc.... ) qui fonctionnent !!!!

    Bref les Peuples de toutes l’Europe sont tondu et sacrifiés méthodiquement ! Si moins CON nous avions été nous quidams de bases aurions du soutenir les quidams grecques et biens des galères nous aurions évité ! 

    Wake Up !!
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Revenu de base


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Revenu de base : On n’est pas sorti de l’auberge




Palmarès