• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

babadjinew

babadjinew

Un simple petit quidam qui sur la toile s'informe

Tableau de bord

  • Premier article le 25/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 779 59
1 mois 0 8 0
5 jours 0 5 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • babadjinew babadjinew 13 décembre 04:35

    Merci pour votre jolie plume. Puissiez vous cependant avoir tord.... Puisse cette étincelle de révolte perdurer, prendre de l’ampleur, mettre à bas non pas le micron, mais l’oligarchie européenne !

    L’Espagne vient de lâcher un +22% sur son SMIC, les écossais enfilent le GJ et emboitent le pas. La com de BXL lâche tout de même un +0.5% par rapport au 3% de Maastricht. L’Italie avec son budget à 2.4% risque de gronder, bref, coté puissant c’est un peu la panique...

    Puisse le GJ prendre conscience que le rapport de force lui est favorable et TENIR même durant les fêtes....

    Idiocratie (acheté avec son propre argent) ou non ?

     



  • babadjinew babadjinew 11 décembre 14:14

    Augmentation de la prime d’activité ! Payée par le contribuable.....

    Changement de tranche d’imposition, le smicard ce retrouve de fait dans une tranche imposable !

    Conséquence logique une baise des APL du smicard

    Bref coté smic c’est même pas de l’enfumage mais belle et bien une nouvelle régression. 

    Prime de fin d’années et heures sup défiscalisées, la, c’est la fin du dérisoire rebond de l’emploi, mais aussi un manque à gagner qui ce fera sentir lourdement dans toutes les caisses de salaires différés. En gros, un pas de plus vers la privatisation de la SECU....

    Pas de CSG pour les retraites de moins de 2000€ mais est ce par personnes ou par couples de retraités ?

    On ferait franchement mieux d’exiger un revenu de base choisi ! Parce que la, c’est du foutage de gueule, qui en plus dans 2mois sera invalidé par la commission de bxl 

    Serons nous assez couillon pour nous laisser acheter avec de fausses miettes ??

    Wake Up !



  • babadjinew babadjinew 10 décembre 14:37

    Le pouvoir par le PEUPLE et pour le PEUPLE. C’est pas cela l’une des bases des démocraties ?

    Le réveil est il enfin à l’ordre du jour et briserons nous le pouvoir par les média pour les plus riches ?

    Peut être mais ce, à condition de ne pas jouer avec les règles anciennes (croissance, dettes, pib, emploi)

    Tout bloquer pour que rien ne change sur le fond étant par nature inutile.

    En gros que pouvons nous proposer (et pas eux) pour qu’une forme d’harmonie et de justice sociale puisse reprendre le dessus sur cette stupide politique de riche toujours plus riche ?

    Stand Up !!! 



  • babadjinew babadjinew 8 décembre 11:24

    @VICTOR Ayoli

    Tout a fait en accord avec votre analyse, sauf en ce qui concerne le cumul. D’un point de vu environnementale, il nous faut trouver un chemin de décroissance efficient, histoire de cesser cette folie de produire pour jeter. En gros trouver le chemin de faire mieux avec moins, ou encore comme je dis je ne sais plus qui la règles des 3 M pour changer de paradigme. Moins Mais Mieux.

    Bonne journée 



  • babadjinew babadjinew 8 décembre 10:09

    Excellent diagnostique que propose cet article, avec peut être juste un manque de projection à moyen terme. Toutes ces personnes sont déjà dans les wagons de l’exclusion à cause/grace selon les points de vues des technologies avenir. (Voitures, bus, camions sans chauffeurs, robots intelligents, algorithmes analytiques, etc….)

    En gros penser que dans une société technologique le travail salarié pour tous est réaliste n’est à mon sens qu’une utopie. Alors oui, il serait peut-être temps d’arrêter toutes les usines à gaz qui sur le papier devraient permettre de générer du travail, mais qui au final ne sont que des manent supplémentaires aux profits et dividendes. D’ailleurs peut-on en vouloir aux entrepreneurs alors que la définition même d’une entreprise est un truc du style : Regroupement de capitaux, de moyens et de personnes en vue de générer un PROFIT. En rien cela n’est condamnable, et du point de vue d’un entrepreneur, c’est une activité tout à fait louable, juste, censée.

    Ce qui est condamnable, c’est l’idéologie ambiante qui coute que coute veut conserver malgré l’impossibilité flagrante d’aujourd’hui le TRAVAIL comme seul et unique moteur sociétal ! C’est cette idéologie qui du temps Moise faisait sens (travail, croit, et procrée), qui a l’air contemporaine est un NON SENS absolu, et qui aura et génère encore aujourd’hui toutes ces usines à gaz. L’exemple du CICE avec ses 200 000€/ans et par emploi créer est le parfait exemple de cet odieux gaspillage IDEOLOGIQUE et absolument pas économique.

    Bref, n’est-il pas plus que temps de cesser toutes ces usines à gaz, qui au final finissent en dividendes et non en emploi/travail ? De donner une lisibilité claire à tous les entrepreneurs avec des cotisations, des impôts, des taxes proportionnelles pourquoi pas à la taille de l’entreprise ? De border, blinder, l’ensemble histoire que l’évasion, l’optimisation ne puisse plus être PROFITABLE, et ainsi, remettre un peu d’équité, de justice, de clarté dans cet univers économique devenu complétement opaque.

    A partir de là, nous avons le financement d’un revenu de base choisit (choisit dans le sens où il ne doit en aucun cas pouvoir être cumulé avec une activité économique rémunéré, cela un bras couterait) qui serait même assujetti à toutes les cotisations et impôts sur le revenu.

    D’une cela casse complétement la dynamique actuelle de la PEUR. (le stress du siège éjectable permanent pour les employés/ouvriers), de deux cela obligera de fait les employeurs à payer de vrai salaire si ils veulent trouver du personnel, et de trois, cela permet de VIVRE mieux, de construire un avenir, d’imaginer demain, avec d’autres clés que celle de l’abondance et de la croissance infini.

    A partir de là, du possible choix, effectivement « l’éducation » parental ou national pourra évoluer. Elle pourra prendre une dimension collaborative et non plus uniquement compétitive. Avec le temps si le triste verrou du travail à tout prix et à tous les prix saute, un autre paradigme plus équilibré prendra corps de manière tranquille, naturel, posé. La création, l’imagination, le besoin d’utilités sociales étant très fort dans la nature de l’homme il y a peu de chance que l’oisiveté prenne le pas.

    Coté écologie, c’est un jackpot, car la boulimie de consommation (compensation) cesse de fait, alors que l’ETRE enfin pourrait émerger car il n’aura plus besoin de paraitre. Bref, le choix dans la vie d’avoir des espaces pour le travail, d’autres, pour le temps.

     

    Wake Up !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Revenu de base






Palmarès