• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

babadjinew

babadjinew

Un simple petit quidam qui sur la toile s'informe

Tableau de bord

  • Premier article le 25/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 645 59
1 mois 0 40 0
5 jours 0 23 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • babadjinew babadjinew 17 novembre 18:42

    @joletaxi

    Je crains fort que vous (comme beaucoup d’autres) vous êtes dans un déni grave. Vous pourrez injecter autant d’argent que vous le voulez dans le systeme économique actuel cela ne changera en rien la limite des ressources propre de cette petite planète.

    Effectivement il existe en allemagne une sous production électrique qui pourrait mettre dans le « caca » de nombreux Allemand. Si cette pénurie touchait l’ensemble des allemands pourquoi pas. Maleureusement tout comme en france la selection ce fait au niveau de porte monaie. Faut il rappeler que dans le triste hexagone 11 millions de personnes l’hiver passé avaient mis un croix sur le chauffage pour raison financière !

    Et encore ici nous parlons d’electricité. Nous savons la produire de multiple façon et quel que soit son cout nous avons suffisament de technologies pour ne jamais en être privé. La folie du carbonne ou du nucléaire pour l’electricité étant simplement lié au ratio de profitabilité, et au maintien abject du pardigme actuel !

    Par contre, prenez le café, le cacao, le poissons, la viande.... démultiplier le tout avec notre mode de consomation occidental par disons 7 milliards et la ce n’est plus au 2 aout que nous aurons consommer l’ensemble de la production annuel de notre petite planète, mais le 2 février !

    Notre plus grave probléme à tous est de croire et penser que seul la dette ecconomique est une catastrophe. Pourtant, elle est plus que dérisoire (car totalement virtualisé aujourd’ui) face à la dette ecologique. La simple petite abeille que nous n’avons de cesse d’exterminer encore aujourd’hui représente à elle seul l’ensemble de toutes les dettes mondiale !

    Elle, il sera impossible de la virtualiser. Imaginez maintenant un monde ou il va faloir poléniser nos milliards de fleurs à fruits ou a huiles au pinceau......

    Wake Up !!

     

     



  • babadjinew babadjinew 17 novembre 12:46

    @joletaxi

    Tiens un dinosaure pur souche....

    Coté teuton suis pas certain que les jobs à un € soient le fruit d’une quelconque conscience écologique. Plutôt le fruit d’une débilité comptable qui par ailleurs est maintenant IMPOSÉE à l’ensemble des pays d’Europe, les fameux 3% si cher au micron..... 

    Coté vert, malgré le stupide choix des centrales à charbon (provisoire ????) c’est tout de même un Rhin (fleuve le plus pollué d’Europe il y a 25 ans) dans lequel on peut aujourd’hui à nouveau ce baigner. C’est aussi des centaines de milliers de vrai pistes cyclables indépendantes des routes, ce avec une vraie signalisation de direction. C’est des parking à vélo immense et gratuit prêt des centres et des parkings à voiture aux prix prohibitifs très loin des centres. Il va de soit que le vélo dans les trains régionaux (très nombreux) sont plus que bienvenue.

    Bref, les sommes que vous évoquez sont de VRAIS INVESTISSEMENTS de surcroit sur le long terme.

    Alors coupez vos marronniers si cela vous chante (perso je les utiliserai pour produire du sanglier) mais ne venez pas casser du sucre sur le dos de quelqu’un qui sans rien demander à personne agi en son âme et conscience pour tenter de préserver un peu un monde très très malade.

    Wake Up !   



  • babadjinew babadjinew 17 novembre 11:55

    @LosKr77

    Sauf que il n’est pas moteur plus puissant que l’interdiction ! Le voile en est l’exemple le plus frappant.....

    Wake Up !!!



  • babadjinew babadjinew 17 novembre 11:15

    Tous ce grand n’importe quoi pourrait pourtant être évité par nos simples actes de consommation CONSCIENT. De la viande 2 fois par semaine étant largement suffisant pour l’existence de chacun. Tous comme refuser d’acheter des produits à base d’huile de palme, etc, etc, etc,

    Mais bon comme ce sera toujours la faute de « l’autre » riche qui mange plus, noir qui pond trop, culture que ne peut changer ben JAMAIS nous ne ferons de manière individuels notre propre COP de consommateurs conscient et acteur laissant ainsi le champ libre au green bashing (bio, eco truc eco machin, green product) qui est lui aussi un jackpot pour toujours les même !  

    Sans décroissance de préférence choisie, nous sommes en grande majorité tous MORT, ce avec ou sans CO2

    Wake Up !!!!



  • babadjinew babadjinew 17 novembre 11:14

    La solution à ce problème gravissime ne viendra ni des politiques, ni des banksters, ni des entreprises, car pour tous ces intervenants sont liés à la stupide loi du marché. (offre/demande) C’est une garantie de profits exponentiels ! Industrie du pétrole pour le labour, les semis, la récolte, le transport, les intrants… Coté industrie de la finances, tous les prêt pour l’achat du matériel, les semis, et surtout la spéculation sur ce simple produit de base qu’est le soja dont la demande mondial est explosive ! Arrive ensuite les transformateurs du produit de base pour en faire des pains, le transport, la finance pour permettre les investissements nécessaires afin de permettre aux éleveurs d’avoir des énormes cheptels. (gros producteur de méthane) Enfin, toutes la filières ventes et transport pour acheminer la triste forêt rasé dans les supermarché glouton de marges. Enfin, notre pétrole propre pour arriver dans le supermarché offrir généreusement et stupidement à l’ensemble de tous ce système destructeur les euros péniblement gagné par le biais d’un taf faisant partie lui aussi d’un système certainement aussi destructeur que celui cité.

    A terme, lorsque la forêt aura été complétement rasé, les prix déjà excessifs de la viande exploseront, chose qui poussera l’ensemble des producteurs de céréales à cultiver l’alimentation de la viande sur patte. Cela ne manquera pas de générer des famines pour tous ceux qui point de moyens n’auront, et, qui, devrons payer un simple pain de base une fortune car les terre serviront principalement à la viande ! Bref un jackpot ahurissant pour une minorité, la fin d’un écosystème des milliers de fois millénaires, et, cerises sur le gâteau une extermination de masse de la population humaine par le biais de famine ! SAUF QUE, les ventre vides SONT pire des choses que l’humanité puisse fabriquer….

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Revenu de base


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Revenu de base : On n’est pas sorti de l’auberge




Palmarès



Agoravox.tv