• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

babo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • babo 10 mai 2010 15:08

    @autrement, pour la video, la référence à Bénesteau se situe vers les 42mn

    cordialement



  • babo 10 mai 2010 14:47

    @autrement,

    Michel Onfray a bien lu l’ouvrage de Bénesteau, il a même commencé par lui. Par ailleurs ce livre a vraiment été le déclencheur de son coming-out.

    Il fait référence au clinicien dans la biblio de son « crépuscule d’une idole »

    Pour plus de précision, je vous invite à regarder vers la fin de cette vidéo où la question d’un des auditeurs rejoint la votre

    http://www.mollat.com/livres/michel-onfray-crepuscule-une-idole-affabulation-freudienne-9782246769316.html#fragment-video

    cordialement



  • babo 24 octobre 2008 17:53

    Désolé pour les coquilles de syntaxe.



  • babo 24 octobre 2008 17:50

    Merci Ryuujin pour votre patience (forum doctissimo, zététique et ici).

    Contrairement aux antis, vous citez vos sources, argumentez intelligemment, une gageure devant la bêtise manifeste des anti-sciences.

    Une chose entendu bien trop souvent. Monsanto=mort puisque utilisateur de l’agent Orange durant le Vietnam. J’avoue être toujours sidéré face à l’idiotie d’un tel argument. Je n’est aucune appétence pour le semancier, mais le critiquer sous cet angle est risible et attendu.

    Je souhaite à nos affidès des pires sottises antis-tout de ne plus jamais souffrir de maux de tête. Rappelons ainsi que la maison mère de l’aspirine est Bayer, vous connaissez ? 14-18, le gaz moutarde ? Et l’avion ? avez vous déjà pris un Boeing ; oui oui, la firme qui a balancé la bombe sur Hiroshima. Et Hugo Boss ? le style, la classe...et accessoirement habilleur de la Waffen SS et de la jeunesse Hitlerienne. La supérieure intelligence des haineux de la science doivent forcément le savoir, car ils semblent juger les actions d’une marque, firme ou autre par le passé trouble qu’elles ont affiché.

    Pour les études scientifiques ensuite. Amusant de constater qu’en dehors de trois scientifiques n’ayant rien publié de sérieux (Séralini, Vélot, Putzai), nos chantres de l’écologie réactionnaire ignorent magnifiquement les centaines d’études qui infirment la totalité des sottises vaticinées par Bové et ses correligionnaires.

    Reste donc le complot, la conspiration. On se fout des études (qu’on ne lit pas par ailleurs) mais on regarde toujours les commanditaires. Peu importe ainsi l’INRA ou l’afssa, véritables nids de chercheurs au mieux vendus au pire pourris évidemment mais un toast pour un Vélot docteur en martyrologie et un Séralini recalé pour son incompétence. Champagne en revanche pour le CRIIGEN qui, en dépit d’une légitimité scientifique nul, est sponsorisé par la petite coopérative Carrefour.

    J’étais au début moi aussi contre les OGM, labouré il est vrai par les discours uniformément négatifs des idéologues verts (je me refuse à les appeler écologistes). Et puis comme je suis un garçon curieux, un peu de lecture sérieuse couplée à une correcte connaissance de l’outil scientifique m’ont permis de me départir des billevesées apocalyptiques déversées à longueurs de JT par notre aimable syndicaliste à moustache. Le même soyons en certain, aurait critique le feu il y 10 000 ans et l’électricté à la fin du XIXè siècle. On ne se refait pas.



  • babo 8 octobre 2008 16:52

    Quelles études ? Quelles souris ? Quels papillons ? Quelles abeilles ? L’argentine ?

    Merci de citer vos sources et de ne pas pas nous communiquer des études qui n’existent pas.

    Vous fantasmez, je le crains.







Palmarès