• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Baboune

Baboune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 27 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Baboune Baboune 25 mars 2011 12:50

    Il est écrit dans l’article « Dans un souci de transparence, il apparaît nécessaire de montrer que la filière nucléaire japonaise était loin d’être la plus sûre du monde. »


    Faut être d’assez mauvaise foi pour dire un truc pareil !
    Comme si au Japon, ce serait pire qu’ailleurs.

    Dans tout le monde Occidental, la loi du profit règne plus que jamais. Et pas plus au Japon qu’ailleurs ! Donc les petites économies sur la sécurité,... ben y’en a autant en France, en Allemagne, en Suisse qu’au Japon.

    Non au Nucléaire ! Non au pétrole ! Non au fossile ! Amen ...


  • Baboune Baboune 24 mars 2011 10:20

    Cher Monsieur le Dr Lapiano,...


    D’abord ne dit-on pas LE piano,... smiley
    Ensuite on évite les insultes.
    Enfin,... pourquoi venir sur ce site d’information citoyenne et donc alternative aux médias dominants, si c’est pour venir vomir que tout va bien, que le nucléaire c’est génial....

    Par ailleurs, le degré de radioactivité du charbon n’est pas le même que le plutonium. Cela vous aurait-il échappé ? Vous comparez des tonnes incomparables.

    En outre,... l’Etat peut tout-à-fait se comporter comme un rapace capitaliste. Les ventes d’armes : les guerres en Irak, en Afghanistan et autres : ça rapporte du fric ! Ça crée des milliardaires ! Ça relance des économies ! Super,... trop pire à donfle cool, pendant que de l’autre côté on crève innocemment et on n’a plus la main sur les ressources de son propre pays.

    Les Etats Occidentaux n’ont pas d’autres objectifs que de renforcer leur économie et donc leur marché et donc leur balance des exportations, etc. Bref,... les Etats Occidentaux sont aux ordres de leurs multinationales. 

    Le nucléaire rapporte des milliards : en construction et en exploitation. Il y a un enjeu capital pour les économies occidentales à maintenir ces parts de marché. Cet enjeu était aussi capital pour l’ex-URSS qui elle aussi partait dans le tout productivisme.

    Et n’allez pas croire qu’un parti minoritaire et écologiste (en dehors des affaires du marché) ait les moyens financiers de s’imposer dans les débats !

    Monsieur le Docteur Lapiano,... est-ce que vraiment « je me fous de votre gueule » ?

    La loi du profit (devenue quasi internationale) a montré ses limites, ses failles et sa dangerosité.

    Les énergies fossiles, en quantités finies, par ailleurs polluantes doivent impérativement être exclues de la production d’énergie. Mais ce ne sera pas demain la veille qu’on n’y parviendra. Le nucléaire est multi-milliardaire, le pétrole est multi de chez trop à donfle milliardaire,... et grâce à cela, ils sont indéboulonnables. Ils ont les moyens de se maintenir au pouvoir des énergies dites « réalistes ».

    En conclusion,... le « con » que je suis espère ne l’être que pour vous. 

    Non au Nucléaire ! Non au pétrole ! Non au fossile ! Non au productivisme ! Amen.






  • Baboune Baboune 23 mars 2011 21:38

    Bonjour Actias,...


    J’ai vu un reportage sur Arte concernant Tchernobyl 25 ans après. Je suppose qu’il s’agit de ce à quoi vous faîtes référence.

    Personnellement, je ne prendrais pas tout le contenu de ce reportage comme parole d’évangile. J’ai trouvé le point de vue étonnant,... ce qui m’a incité à de la méfiance. 

    Vous croyez vraiment que l’avenir de la terre et de l’humanité consiste à faire exploser des centrales atomiques et à avoir un taux de radiation élevé partout ? Vous pensez que les 600’000 liquidateurs ont fait semblant de mourir ?

    Il y a des paradoxes. Oui. Selon le reportage, la foret rouge, à côté du réacteur est habitée par des rats, qui pullulent. Mais ils sont tous très radioactifs. Il n’y a pas non plus de réelle biodiversité dans la foret rouge, .... quasiment que des bouleaux. Ensuite, chez l’être humain, on constate une forte augmentation des cancers,.... malformations,... etc. Ils le font exprès ?

    Je crois que ce point de vue véhiculé par le reportage est de l’intox. Un fake. Un truc débile et dangereux !

    Non au nucléaire, non au pétrole, non au fossile, Amen !



  • Baboune Baboune 23 mars 2011 19:34

    Ciao Joe le Taxi,...


    Tu écris que « les catastrophes industrielles sont inévitables ».
    Pas d’accord.
    Pas d’accord du tout !!!!!

    Si l’humain sort du productivisme, du pseudo progrès en avant, de la loi du profit pour s’intéresser à une très éventuelle harmonie collective, une éventuelle recherche du bien collectif, là, à partir de cette étape les catastrophes industrielles n’existeront plus. Notre société occidentale est basée sur le présupposé d’un homme avare.

    Il existe mieux que le pétrole. Il existe mieux que le nucléaire. Il existe mieux que Monsento, etc. Il existe des gens qui cherchent à avoir une conscience tranquille dans leur consommation, dans leur travail et dans leur chemin de vie.

    Seules resteront les catastrophes naturelles.


  • Baboune Baboune 23 mars 2011 19:19

    Bon,... l’« homme de trop »,... tu vas le faire ce château de sable,.... ou quoi ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès