• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

batikayo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • batikayo 26 juin 2014 22:43

    Le problème de l’article de FOG c’est qu’il commence ainsi par des contre- vérités :
    "[...]Force est de constater qu’elles sont devenues les fiefs de la nouvelle bien-pensance, nourrissant les affres navrantes d’un pays qui, de plus en plus, veut se barricader contre tout - l’Europe, la mondialisation, les produits chinois, le rêve américain ou le réalisme allemand. [...] tout le monde est prié de devenir aveugle, protectionniste, souverainiste, europhobe et populiste. À droite comme à gauche, telle est l’idéologie qui, hélas, devient dominante« .
    Donc en réalité, il critique bien les médias mais dans le sens oú ils sont un des éléments qui ait favorisé la fin de la pensée unique (du moins sur internet et dans certaines couches populaires). Il faut donc lire son article ainsi :
    Si la presse dominante n’avait pas menti honteusement et de manière si flagrante ; alors le système (ultra-libéral couplé avec l’hégémonisme américain) pour lequel je travaille ne serait pas inquiété par l’accroissement de la multiplicité des pensées et par une vrai opposition grandissante (qui ont compris que la seule solution contre le système actuel est la sortie de l’UE).
    Et de plus ce cher FOG (brouillard en anglais, ce qu’il semble le définir au mieux : c’est un enfumeur !!!!) conclut par la validation du propos de Fillon :  »Les universités françaises sont des foyers de marxisme." (trotskisme j’aurais approuvé mais marxisme c’est quand même fort !!! il faudrait revoir les définitions du marxisme Mr Fillon !!!!).
    DONC NON FOG N’EST PAS UN JOURNALISTE HONNÊTE, C’EST UN VICIEUX.



  • batikayo 29 novembre 2013 15:07

    Cher Bernard Dugué,

    Voici un article intéressant, mais si je me rappelle bien vous aviez déjà publié un article de meme ordre, precedemment sur agoravox. De plus travaillant sur les interactions entre plantes et pollinisateurs, un collègue m’avait dit qu’il avait découvert qu’il existe un transfert de matériel génétique entre fleurs et abeilles. Maintenant reste à savoir comment ces fragments d’ADN sont intégré dans le génome. Par tout hasard, sauriez vous si il existe des références bibliographiques sur ce sujet ?
    Merci



  • batikayo 25 mai 2013 15:24

    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vouloir 1 million de personnes a Bordeaux ? Histoire d’augmenter les banlieues alentours en bouffant sur les petites villes et ainsi détruire le paysage de vignobles bordelais ? Ou pour qu’une fois que la centrale nucléaire de Blaye explosera les retombées soient énormes ? N’avez vous pas compris que les gens préferent de plus en plus rester en campagne !!!!



  • batikayo 14 mai 2013 15:35

    Bonjour Grammatico,

    L’intervention militaire dans un pays souverain va a l’encontre du droit international. Pourquoi serait-ce a nous de décider d’intervenir, il faut demander ca aux syriens. J’ai quelques amis syriens et au début de cette insurrection il y avait un grand malaise dans la communauté syrienne (pour ou contre Assad) mais maintenant ils sont tous d’accord ils veulent la paix !!! Or ce qui ne veulent rien savoir et continuent la guerre sont les « rebelles » en refusant tout dialogue.
    Alors que devrait faire les pays oocidentaux tout simplement suivre le droit international, arreter de fournir des armes et d’envoyer des mercenaires !!!! Si ceci avait ete fait depuis le debut la guerre, celle ci n’aurait pas duré si longtemps puisque comme me l’ont dit mes amis syriens l’armee gouvernementale remporte presque toutes les batailles et tue environ 1000 « rebelles » par jour dont 80% des« rebelles » ne sont pas syriens. Et si l’armee gouvernementale est si forte c’est d’une qu’elle a le soutien de sa population et de deux que beaucoup de syriens ayant tout perdu rejoignent ses rangs (je tiens cette info de mes amis syriens pro et anti Assad).
    Vous devriez lire cet article qui est tres complet et ouvre une autre perspective a ce qui se passe reellement en syrie
    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/syrie-ou-nous-emmene-jean-pierre-135667



  • batikayo 20 novembre 2012 19:17

    Desole de faire le pedant mais les plantes sont aussi des etres vivants, donc oui si tu ne manges pas d’ etres vivants tu meurs (nous ne faisons pas encore de photosynthese).
    Pour revenir au sujet, le vrai probleme ce n’est pas d’etre carnivore, mais c’est la production industrielle de la nourriture (vegetale ou animale). Parce que meme si tout le monde etait vegetarien avec le mode de production des aliments ca ne changerait pas grand chose.
    De plus, si on bannissait la production industriel de nourriture, les prix changeraient forcant ainsi les gens a consommer differemment.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité