• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ben

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ben 11 mars 2008 17:18

    Non, nous aurions un conseil municipal représentatif du vote des citoyens pour une fois

    Je reprends tout vu que j’ai pas dû être très clair,

    Asnières a 49 conseillers municipaux

    Si la liste de rassemblement a plus de 50 %, elle aura 35 à 40 sièges sur les 49 selon les résultats (on a pas de machine à voter à Asnières alors je ne les connais pas pour l’instant).

    sur ces 35 à 40 sièges, il y aura 16 modem et DVD minimum et de 20 à 25 PS maximum, mais si l’on ajoute les 10 à 15 sièges pour l’UMP, il y aura un équilibre gauche/droite

    sans oublier que 12 des 18 maires adjoints seront modem ou DVD

    Et d’ailleurs, il paraît même que l’opposition aura le droit de parler !

    Par contre ce que je ne trouve pas très honnête c’est de brandir la peur du "Bolchevisme" des villes limitrophes

    Pour les asniérois peu de choses changeront dans la vie de tous les jours, ils verront juste progressivement les impôts locaux locaux baisser, ils verront plus la tête du maire tout les 5 mètres dans la rue et le journal de la ville sera peut-être même intéressant. Sinon il y aura toujours des fleurs sur le pont d’Asnières et on mettra toujours 1h pour se garer après 20h...

    C’est surtout les avocats qui vont plus avoir de travail, et les juges du Tribunal de Nanterre pourront peut-être se concentrer sur des choses plus importantes aussi.



  • Ben 11 mars 2008 16:46

    Un dernier point, Josiane Fischer (DVD) et Christian Leblond (Modem) étaient effectivement maires adjoints avant 2001. Sauf que C. Leblond a choisi de ne plus être sur la liste d’Aeschlimann et J. Fischer a été écarté parce que le maire avait peur qu’elle lui fasse de l’ombre... D’ailleurs souvenons nous comment un certain nombre de maires adjoints avaient été remerciés à l’époque, le soir ou il fallait remettre les listes en préfecture, ils étaient sur la liste à 23h59 et hop, petit tour de magie et ils n’y étaient plus à 0h01... J. Fischer étant remplacé par Marie-Dominique Aeschlimann...

    Il les taxe d’incompétence 7 ans plus tard parce que c’est facile

    La majorité des asniérois ne savent pas ce qui se passe dans leur mairie, et ils ont bien raison d’avoir autre chose à faire

    Certains les maintiennent sciemment dans l’ignorance



  • Ben 11 mars 2008 16:39

    Alors là, je suis sur les fesses !

    Monsieur Lerma, Asnières a toujours été à droite, toujours, toujours et encore toujours

    Donc il faut remplacer communisme par gaullisme dans ce commentaire...

     



  • Ben 11 mars 2008 16:36

    Arrêtons de raconter des bêtises.

    Voilà ce qui va se passer si la liste de rassemblement PS/DVD/Modem est élu (et je précise tout de suite que je le souhaite ardemment !)

    Sur les 49 personnes présentes sur cette liste, il y 29 PS, 10 DVD et 10 Modem ce qui est proportionnel à leur résultat de dimanche dernier.

    Il y aura 6 maires adjoints pour chacune des trois listes d’origine, et 8 des 10 candidats DVD et Modem seront en position éligible, ce qui fait 16 élu centre et DVD et environ autant pour le PS (le chiffre final dépendant bien entendu des résultats).

     

    Donc oui le maire sera PS (et encore, ce n’est pas certain pour l’instant), de toute façon contre Aeschlimann j’aurais voté pour la LCR s’il le fallait donc cela ne me dérange pas et nous sommes nombreux dans mon cas.

     

    Le système électoral des villes de plus de 3500 habitants est assez mal fichu en France, celui qui l’emporte (même avec moins de 50% des suffrages) a la moitié des sièges, le reste étant distribué à la proportionnelle, ce qui fait en gros que celui qui l’emportera à Asnières aura les ¾ des sièges. Donc même avec une victoire de la liste de rassemblement, la droite reste majoritaire et donc tout le monde doit bosser ensemble dans ce qui s’appelle une démocratie, bref l’inverse de ce qu’on a pour l’instant.

     

    Je pense que si Aeschlimann se retrouve dans l’opposition, nombreux seront les Asniérois à se rendre au conseil municipal pour voir ça ! Et en plus pour une fois il n’y aura pas la BAC !

     

    La contestation monte, ça fait 8 ans que je n’étais plus très fier d’être Asniérois, cette fois ça ne passe plus. Asnières a cinq ans d’avance sur le reste de la France et vivement 2012 !

     

    Au fait, c’est amusant que personne ne se soit demandé pourquoi Massol (MNR) qui voulait se présenter ne l’a pas fait ? Je crois que notre maire (pour quelques jours encore) a peut-être une réponse à cette question…

     


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv