• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Benjamin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Benjamin 3 janvier 2018 06:31

    N’en déplaise aux professionnels de la défense d’Israel c’est bien dans la cour des Tamimi que les soldats étaient venus provoquer cette famille connue pour sont engagement. 
    D’ailleurs au tribunal les soldats ont justifié cette présence dans la cour pour prévenir des jets de pierre venant de chez les Tamimi (voir compte rendu d’audience dans la presse).
    Filmer de tels scènes pour les palestiniens est le seul moyen de ne pas subir une bavure et de retenir la propension qu’on certains soldats israéliens de glisser une arme (couteau, ciseau, etc..) pour justifier leurs exactions.
    Sans film pas d’évènement pour la presse c’est pourquoi bien avant l’avènement du portable des organisations juives opposées à l’occupation avaient pris l’habitude de distribuer des caméras aux mères palestiniennes pour filmer les humiliations vécues aux check point en Palestine occupée.
    Depuis seuls les évènements filmés ont permis de montrer la réalité de l’occupation au yeux du monde.
    On le constate sur ce seul texte les armées de petites mains de la propagande israélienne sont prêtes à tout moment à déverser mensonges et propagande pour justifier la politique de plus en plus barbare de l’état d’Israel.



  • Benjamin 2 janvier 2018 20:02

    Comme souvent la presse française bien intentionnée n’a repris qu’une partie des dépêches d’origine AFP ou Reuter. Seuls certains journaux ont précisé que les 2 soldats étaient dans la cour de la famille Tamimi et que la traduction des dialogues montre que les deux jeunes filles demandent aux soldats de sortir de chez elles ce qu’ils refusent et que s’ils finissent par sortir c’est qu’ils savent que c’est eux qui font de la provocation d’où leur passivité face à la détermination des habitants de cette maisons.
    Si vous souhaitez avoir le contenu des dépêches AFP ou autres sans bidouille qui permet de travestir la réalité allez sur « L’orient le jour » c’est en langue française c’est plutôt politiquement pro occidental mais comme c’est au Moyen Orient ils ne peuvent pas trop tricher avec la réalité du Moyen Orient.
    Certains sites en Anglais comme The Independent (UK) ou Haretz en Israel ont eux aussi couvert correctement cet évènement.







Palmarès