• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Benoit Thevenin

Benoit Thevenin

auteur du webzine cinéma Laterna Magica (http://laternamagika.wordpress.com/)

Tableau de bord

  • Premier article le 18/05/2007
  • Modérateur depuis le 11/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 6 73
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Benoit Thevenin Benoit Thevenin 31 décembre 2008 12:46

    Maxim : alors quelles conclusions en tirer (...)

    En fait je trouve dangereux et désespérant que l’on se pose la question. Ca me fait penser à la meurtière canicule de l’été 2003. Certain plutôt que de se poser la question des dysfonctionnements du système préféraient dire "ce n’est pas si grave, ils ne leurs restaient de toute façon plus beaucoup à vivre". Ce raisonnement est irréponsable, détestable et inhumain selon mon point de vue.

    Je crois que le devoir de la république reste de protéger ces citoyens de tous les dangers que présentent la société. Il est de son devoir de tout faire pour que nous, en toutes circonstances, nous ayons une branche à laquelle nous raccrocher pour nous sauver. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas et on le sait. Dans le cas de cet homme, ca n’a pas été le cas, et le profond cynisme avec lequel on fait fi de son cas est simplement révoltant. 



  • Benoit Thevenin Benoit Thevenin 24 juin 2007 01:16

    mais est-ce que Paris, c’est toute la france ? Est-ce que Rome et Londres, c’est toute l’italie et toute la GB ?? Est-ce que tous ces pays ont la culture des Grindhouse ????????

    C’est bien beau de chercher la petite bête mais faut pas déconner non plus !

    Et Mad Movies, je ne lis pas cette revue ! Je ne l’ai jamais lu. « Copié-collé de Mad movie », ba je serais vraiment très curieux de voir ça !





  • Benoit Thevenin Benoit Thevenin 22 juin 2007 12:00

    Je n’ai pas lu la précédente critique dont tu fais allusion. Ici je publie automatiquement les textes que je publie sur mon blog cinoche. Ton commentaire me servira a être vigilant dorénavant, et à être, donc, moins automatique.

    Pour le reste, tu es assez dur. je veux dire, je ne pompe personne, jamais, et mes textes sont infiniment personnels même si je les espère autant que possible objectif. Alors sous-entendre que je suis malhonnête, je ne peux pas l’accepter.



  • Benoit Thevenin Benoit Thevenin 13 juin 2007 00:04

    Je tiens a préciser que cet article a été publié dans le but d’attirer l’attention sur la réédition de ce film en salle.

    « Le Monde, la chair et le diable » est donc actuellement à l’affiche, notamment dans deux salles parisiennes, le Mac Mahon (17e) et à l’Action Ecole (5e).

    En espérant que cet article vous aura donné envie de voir le film, et en espérant que vous l’apprécierez autant que moi...

    Benoît







Palmarès