• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bernard Lermite

Bernard Lermite

Je suis un "jeune" retraité. J'étais informaticien et adepte des logiciels libres et je crois donc beaucoup en la force de la communication et de la coopération. Je pense donc qu'Internet (comme AV) est une merveille qui est en train de révolutionner nos manières de penser et donc nos sociétés.
 
Et comme je trouve que Mélenchon défend, au fond, les idées sociétales d'Internet, j'essaie, en cette période électorale, de défendre sa candidature.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/04/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 206 157
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Bernard Lermite Bernard Lermite 6 mai 2017 17:57

    @bouffon(s) du roi
     
    Merci. J’ai appris quelque chose car, effectivement, j’amalgamais anarchie avec « foutoir ». 
     
    Mais, selon ce que j’ai compris du principe de l’anarchie, cela ne change pas grand chose : s’il n’y a pas de pouvoir social et que comme le dit Wikipédia, l’anarchie « ce sont les citoyens contractant librement non pas avec le gouvernement mais entre eux », et que donc il n’y ait pas d’impôts et de taxes à redistribuer socialement, c’est bien la loi du marché pure et donc le capitalisme dur.



  • Bernard Lermite Bernard Lermite 6 mai 2017 17:01

    ... puisse que vous semblez être un modèle de tolérance qui respectez ceux qui votent Macron, ainsi que ceux qui vont s’abstenir ou voter blanc"
     
    Ne respecteriez vous pas ceux qui votent Marine  ?  smiley



  • Bernard Lermite Bernard Lermite 6 mai 2017 16:46

    A l’auteur
    « Chacun votera en son âme et conscience »
     
    Alors pourquoi pas, tout simplement, voter ... Marine ?  smiley



  • Bernard Lermite Bernard Lermite 6 mai 2017 15:28

    J’ajoute à l’article que copier une idée n’est pas la « voler » dans le sens ou l’idée est dupliquée et que donc, l’auteur de l’idée n’en est pas privé pour autant.
     
    De plus, tout ce que nous savons, nous l’avons « copié » de nos contemporains ou de nos ancêtres, car, au fond, nous inventons très peu et jamais à partir de rien. Si nous avions vécu toute notre vie dans la foret ou vécu il y a 1 million d’années, nous ne saurions (presque) rien de ce que nous savons !



  • Bernard Lermite Bernard Lermite 6 mai 2017 13:23

    A l’auteur
     
    Tout n’est évidemment pas faux dans votre article mais, globalement, celui ci est à charge contre Internet, ce que je trouve néfaste voire louche car, selon moi (et même selon le Pape François smiley ) , Internet est une bénédiction pour l’Humanité. Et est une calamité pour les oligarques.
     
    Par exemple, quand vous écrivez : « la révolution internet [...] nous dirige vers un état de docilité », croyez vous réellement que les lecteurs d’Agoravox soient, sociétalement, plus dociles que les auditeurs de BFM-TV ?  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Présidentielles 2017

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv