• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bernard29

bernard29

citoyen, membre de la communauté web "DEMOS 27".
Mobilisations actuelles ; 
Europe citoyenne 2009 ; blog Europe An 01
Pacte démocratique 2012 . Blog "Changer la république" .
Promoteur d’une Chambre Régionale de la Mer en Bretagne.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/05/2006
  • Modérateur depuis le 13/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 1440 518
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 89 70 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bernard29 candidat 007 22 septembre 2007 22:24

    Explications

    a) lES AVIONS :Pas un seul pilote ne pouvait faire les manoeuvres permettant d’abattre les tours. Conclusion, c’est qu’il y a eu une fausse manoeuvre que personne ne maîtrisait. c’est incroyable ce que les avions peuvent faire quand tout part en vrille ; exemple l’avion de Charm al cheick. Demi tour plongeant sur la droite alors qu’il devait aller à gauche en se relevant . complétement incomprehensible... mais vrai.

    B) LE METAL : le cas des pièces métalliques est une peu spécial. De fait il s’agissait d’acier fourni par les chinois. Depuis la société mattel a rapatrié tous ces jouets.(la preuve). John Cahussin, trés grand détective américain, enquête sur la piste de la mafia qui aurait réussi a s’infiltrer dans les appels d’offre lors de la construction des tours. L’acier proviendrait en fait de la démolition en catimini, dans les chantiers de déconstruction de Thailande, des frégates de Taiwan. Une lettre postmortem de Alfred STI... en fait mention.

    Ainsi, on voit plus clair. Bush n’y serait pour rien.



  • bernard29 candidat 007 22 septembre 2007 18:05

    à Zen.

    bonne remarque. c’est un peu la faiblesse de l’article. Qui conduisait alors si même les as du pilotage américian n’étaient pas capables de le faire. ?

    Autre faiblesse, la remarque vis a vis du papier pas totalement brulé. Qu’il y ait des feuilles pas complétement brulées, ne me semble pas un argument trés probant.

    je crois qu’une présentation de thèse qui pratique l’accumulation d’arguments un peu spécieux, et joue beaucoup sur cet effet d’accumulation, nécessite aussi une mise en question, comme la thèse officielle.

    Ainsi par exmeple s’étonner que les membres de la commisssion avaient des liens avec le gouvernement Bush, reviendrait à considérer que dans les commissions Sarkosi il ne faudrait aucun UMP ou sarkosiste. !!



  • bernard29 candidat 007 22 septembre 2007 16:33

    Qui ne risque rien n’a rien.

    Or de nombreux députés de droite (nouveau centre, et aussi des UMP comme Blanc par exemple) sont pour le mandat unique des députés. (voir la proposition de loi déposée par Monsieur Blanc devant la bureau de l’assemblée nationale.

    Lors des élections présidentielles 9 candidats sur 12 étaient pour une sixième république et la totalité de leurs pourcentage dépassaient et de loin, le pourcentage de Sarko. Alors sur cette question de légitimité en ce qui concerne la revision institutionnelle, il faudrait voir.

    Il n’y a pas de compromis à avoir sur un autre point. Sarko préconise une revision substantielle de la constitution, ( modifications pouvoirs du Président, du premier ministre, du parlement etc... ce n’est pas des petites révisions. Cette réforme relève donc d’un « pouvoir constituant » qui titre sa légitimité de la souveraineté populaire. Les persones de l’opposition doivent donc demander un référendum ou saisir le conseil constitutionnel pour qu’il tranche la question. Il ya des jurisprudences sur cette affaire de réforme ou de revision substantielle.

    A mon avis, un mouvement démocrate qui ne bat pas pour la démocratie n’est pas un mouvement démocrate. C’est un parti du centre comme ils disent.( les opposants au MODEM.)



  • bernard29 candidat 007 22 septembre 2007 16:21

    http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=7981&title=La%20Breizh%20Touch,%20une%20belle%20initiative%20mais%20pour%20quels%20objectifs%20et%20quels%20r%E9sultats ?

    « Le Conseil régional de la Bretagne administrative et les conseils généraux bretons, dont la Loire-Atlantique, ont investi 2,4 millions € pour l’organisation de la « Breizh Touch » du 20 au 23 septembre à Paris. »

    Donc sur une opération de 2,5 ME, il ya 2,4 ME de subventions, alors même qu’il s’agit de mettre en vedette les Bolléré, Pinault, Leclerc, Le lay, PPDA . Cette opération marketing est mal ciblée, dépensière et people.

    C’est la « BZH Pride ». J’espère que nos fiers capitaines d’industrie bretons seront sur des chars. le petit peuple frisonnera au son de la bombarde et du biniou.

    Vous savez comment on calcule les retombées économiques d’une manifestation, non pas en investissement économiques, mais en valorisant au prix fort les retombées médiatiques (passages télé, reprises dans les médias et bouche à oreille people...). Or ici il n’y a pas de risque , TF1 et PPDA s’en chargent. C’est un petit monde qui tourne sur lui même.

    Si tous nos investissements soi disant- Pride-culturels à Paris avaient des retombées positives , peut -être que la saison touristique aurait été meilleure.



  • bernard29 candidat 007 22 septembre 2007 14:02

    L’UMP et le nouveau centre ( dont de nombreux élus ont soutenu le projet présidentiel de Bayrou) n’atteignent pas les 3/5 éme des votes au congrés pour la révision insitutionnelle. Ce qui veut dire que les opposants à Sarko ont une opportunité pour a) bloquer la réforme, b) faire avancer leurs idées, c) se battre sur leurs revendications.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv