• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Betov

Je me présenterais volontiers comme un mystique athée si la phrase “ceci n’existe pas” ne commençait pas par poser un “ceci“.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 72 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Betov 28 avril 2012 10:45

    « Il existe un logiciel nommé UnetBootin plus performant que l’outil dont vous parlez, et que ne demande pas le mot de passe »

    Prendre les gens pour des idiots n’est pas la marque d’une intelligence supérieure.

    « La ligne de commande permet de faciliter... Êtes vous payé par Microsoft ? »

    Je pensais le port du casque à pointe révolu depuis longtemps. Mathius, plutôt que de tenir des propos absurdes, tu ferais beaucoup mieux d’essayer de comprendre ce que tes lecteurs te disent. Jouer le casque à pointe ne rends pas du tout service au libre.



  • Betov 28 avril 2012 10:03

    Les outrances ouvertement mensongères ne rendent pas service. Citations :

    « Le logiciel libre c’est la pérennité car c’est partagé »

    Outchhhh !!!... Oh la belle bleue !... 

    « Linux est un environnement capable de fonctionner avec n’importe quelle machine largement diffusée ».

    Mais c’est bien sûr ! Et quand un ordinateur dédié à Linux refuse telle ou telle distribution, c’est parce qu’on a mal lu le mode d’emploi...

    « La principale cause des inconvénients de Linux est due au fait qu’il ne soit pas suffisamment diffusé. »

    Refuser les évidences est ridicule. Les inconvénients de Linux sont parfaitement identifiés. Dans l’ordre :

    1) La sécurité. S’il était un dixième aussi chiant que Linux avec la sécurité, Windows serait totalement indestructible. Par contre, lorsqu’il faut que j’entre trois fois mon nom pour avoir l’immense privilège d’écrire sur une clé USB sous Linux, je dois admettre que je n’accepte cette torture que par pure idéologie : Plutôt crever que d’utiliser Windows.

    2) La diversité. Rien que pour prendre connaissance des Distributions principales, il faudrait qu’un utilisateur passe plus de temps les tester qu’il ne le fera jamais à en utiliser une seule. Et vu la malhonnêteté ambiante, ce choix ne peut s’appuyer sur rien.

    3) La ligne de commande qui ramène l’utilisateur 40 ans en arrière.

    4) La malhonneté qui présentera les trois précèdants comme des avantages (!).



  • Betov 28 avril 2012 08:23

    L’histoire du logiciel libre est celle d’un immense gaspillage :

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Gldt.svg

    Dans cette folie, la règle est que ce qui fonctionne aujourd’hui ne fonctionnera plus demain, du fait que n’importe quel idiot peut modifier n’importe quoi n’importe quand, comme on vient encore de le vérifier avec Ubuntu.

    Cette folie va peut-être prendre fin avec l’arrivée imminente de Rosa :

    http://www.rosalab.com/

    Il s’agit, si j’ai bien compris, d’une distribution gouvernementale Russe reprenant les acquis de feu Mandriva. Une distribution gouvernementale, donc, dotée d’un peu d’argent qui effectuera sans doute le travail sérieux mais ingrat (comme on peut déjà le voir...) et non la cosmétique des tarés des distros habituelles. Ceux-là rendent le libre inutilisable tant pour des raisons techniques (développements explosifs à tous les niveaux) que pour des raisons de morale élémentaire (Exemple : les distros Zora ou Mint, compromises avec Isra-Heil ou avec l’empire).



  • Betov 9 février 2012 10:46

    Pour l’heure, tu as raison de t’en tenir à l’insulte, Jack.

    Je pense à un texte de Mary-Lou attribuant à Jung l’idée selon laquelle les alchimistes médiévaux auraient, sans le comprendre, côtoyé la psychologie des profondeurs. Une telle arrogance, si profondément stupide de plusieurs points de vue, n’est pas encore la tienne. Encore un effort, camarade, tu sens que ça vient ? :->



  • Betov 9 février 2012 09:26

    Le plus impressionnant de cette propagande immonde est le franc succès que rencontrent les platitudes les plus éculées.

    Pour ton information, Jack, la mystique n’a rien à voir avec quelque religion que ce soit et surtout pas avec la religion jungienne, experte en aveuglements par dessus toutes. En un sens, Karl Gustav a été plus coupable qu’un curé ordinaire. Lui a eu le nez sur la chose et il n’a rien vu. Honte à Karl Gustav pour être passé juste à côté de la cible.

    La mystique est une expérience très réelle qui te sera à jamais inaccessible, pour les raisons que j’ai tenté de t’expliquer. Sans accès à cette expérience, étaler des platitudes vendeuses n’a aucun sens, autre que celui d’une escroquerie honteuse dont le seul but avouable est de répandre des livres parfaitement insignifiants. La liste est suffisamment longue avec les tromperies obscènes des post-jungiens heureusement trépassés.

    Tiens, je crois avoir encore un vieux « Coran teint » dans ma bibliothèque qui serait de quelque utilité dans l’âtre de mon poêle à bois et qui pourrait m’en chanter des contes de. smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès