• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Biaise

Biaise

Étudiante en informatique, après un bac+2 en sciences sociales. Mordue d'infomatique libre, de hacking, de bidouillage. Amatrice de littérature, musique et cinéma que je déguste dans leur diversité. Allergique aux stéréotypes. On me dit queer, il doit y avoir de ça. Curieuse.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 76 300
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Biaise Biaise 21 juillet 2011 13:53

    Au sujet du voile, je trouve stupide d’opposer son obligation et son interdiction. Le libre choix est la seule manière de respecter les personnes. En France on voie beaucoup plus de foulards ou chapeaux divers cachant des cheveux que de voile intégral, visages masqués ou la tristement célèbre burka. J’ai l’impression que l’interdiction du foulard dans certains lieux publiques a aggravé le problème plus qu’il ne l’a résolu.
    Les mœurs, ça va, ça vient, certaines musulmanes trouvent le port du voile obsolète, d’autres y voient un signe d’humilité devant Dieu, d’autres sont plutôt attachées au côté traditionnel, et bien d’autres idées encore. Il n’y a pas UNE manière de vivre l’islam mais les politiciens dramatisent fréquemment les manifestations de cette religion.
    Je ne suis pas musulmane moi même, j’ai été élevée dans un milieu catholique et pour ma part je trouve bizarre et gênant de voir des gens, même des enfants, porter une représentation sous forme de pendentif d’un objet de torture : la croix… Certains trimballent même des croix et médaillons en or ou en argent quand le catholicisme assure que le royaume de Dieu est difficilement accessibles aux riches, prône l’humilité et la charité.

    Toutes les religions ont leurs incohérences et leurs scandales, on tape toujours sur la même en la confondant avec un peuple venu de certaines régions du monde alors qu’une personne d’origine maghrébine n’est pas forcément musulmane pratiquante.



  • Biaise Biaise 21 juillet 2011 13:42

    Je ris jaune en lisant cette citation d’autant plus que la loi LOPPSI 2 interdit, entre autres, plusieurs types d’habitations qu’on peut faire soit même avec moins de moyens qu’une maison traditionnelle. Démonter les yourtes et maisons de paille, expulser les caravanes, au nom de la sécurité ? Ah oui c’est vrai qu’on est tellement mieux sur un trottoir, dans des villes qui vont jusqu’à déployer des dispositifs anti-SDF sur les bancs et murets…



  • Biaise Biaise 6 janvier 2011 10:33

    C’est surréaliste ! Voilà qui est bien loin des patrons si nombreux à prendre leurs employés pour des kleenex !

    Toutes mes félicitations à ces hommes inventifs et courageux. Un exemple à suivre !



  • Biaise Biaise 23 août 2010 02:47

    Heu....... lol ?



  • Biaise Biaise 23 août 2010 02:46

    J’vois pas tant de pathos, mais beaucoup de sincérité. Je suis en plein dans mes études, travaillant comme elle à mi-temps pendant les cours et à plein temps l’été. Chance (choix) : j’ai choisis la fac, donc pas de frais d’inscription de plusieurs milliers. Je veux à tout prix éviter de vivre à crédit. Évidemment c’est pas les mêmes promesses, mais à ce que je crois lire, les super réseaux pro’ dont parlent les recruteurs d’école de commerce ne sont pas si efficaces. Tout juste bon à faire de vous un employé-Kleenex durant quelques mois pour ensuite vous jeter. Je prends note, mais pas étonnée pour un sou ! On nous en fait du bla-bla sur les grandes écoles.. faut pouvoir se les payer ! Et s’endetter à 18 ans me semble d’un illogisme à tout casser. Ils doivent le savoir dans la finance... Seulement c’est à cela qu’on nous éduque à présent.
    Allez ! Vous êtes des winners ! Vous allez tout casser ! Pas besoin de dormir ! Pas besoin de manger sainement ! Pas besoin d’avoir des week end ou vacances (c’est quoi « vacances » ?) !

    J’aime beaucoup comme tu décris l’ambiance open-space, faussement décontractée surtout très hypocrite ! smiley

    les bourses, heureusement qu’elles sont là, mais seul le dernier échelon permet, à grand peine, d’en vivre, et il faut compter sur l’APL et sur un train de vie hyper stricte pour cela...

    Ah mais bien sûr quand les parents aident tout va mieux ! Mais beaucoup ne peuvent ou même ne veulent même pas...
    La première fois que j’ai demandé conseil à ce sujet (mes parents sont de ceux qui ne peuvent pas), on ’ma suggéré de porter plainte contre eux car la loi les obligent à prendre à leur charge mon logement, ma nourriture : tout ! Or ils ne me donnent pas un sou. Je peux leur piquer des pâtes et des sardines quand je leur rend visite c’est déjà sympa.
    Porter plainte contre eux, chuis pas sûre que ça changera quelque chose à leurs problèmes d’argent ... ni aux miens... mais c’est tout ce qu’on a proposer dans un monde de winners !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès