• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Billou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Billou 22 novembre 2007 16:19

    Bonjour,

    je pense que la colère de Choun n’est pas à sous-estimer. Il ne faut pas oublier que ce sont ces jeunes qui vont finir par payer nos retraites (si tant est que nous en ayions encore). Ils vont devoir composer avec une dette sociale (CRDS remboursable jusqu’en 2020 pour des dépenses déjà révolues), dette publique (20 000 Euros par personne environ), une dette écologique (manque d’eau potable et d’air respirable), une dette sociale (délittement de la fameuse solidarité).

    Tout ceci avec un manque de sources d’énergie qui ne permettra pas des revenus qu’ont eus leurs parents et garnd-parents. Donc on va leur demander de payer de plus en plus (pour maintenir notre niveau de vie) avec de moins en moins (je souhaiterais me tromper).

    Tant que la taille de la couverture sociale grandit, on peut, un peu tirer dessus sans découvrir le voisin, quand ce n’est plus le cas...

    Lire « Demain nos enfants nous haïront » de Denis Jeambar et Jacqueline de Romilly permet, si on le souhaite, de ne pas prendre à la légère, des sentiments qui vont finir par devenir dominants dans les générations montantes qui, faut-il le rappeler, ont été éduquées avec les valeurs que, nous les « vieux », leur avons transmis. Ces valeurs sont-elles celles que nous prétendons toujours ?







Palmarès