• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

biloudestax

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • biloudestax 28 mars 2008 17:44

    Juste un petit détail, s’il est vrai que beaucoup sont tentés d’abuser de leur situation pour obtenir un profit personnel, les politiciens en tant que représentants du peuple ont un devoir d’exemplarité.

    Il est donc normal que les élus soient sanctionnés lorsqu’ils sont pris la main dans le sac. Il est également normal que ces sanctions et/ou mises en cause soient plus médiatisées que celles qui concernent les "gens du commun" que nous sommes, notamment parcequ’elles doivent avoir valeur d’exemple pour tous.

    Cette vision est cependant, je le sais, idéale et donc un peu naïve face à la réalité.



  • biloudestax 26 mars 2008 18:30

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Un des plus gros problèmes, à mon sens, pour ce qui est des DRM aujourd’hui est qu’ils limitent la souplesse d’utilisation du produit. Des DRM adaptés permettant la lecture de ton produit sur tout type de lecteur indifféremment attireraient certainement plus de clients. (même si je n’aime pas trop le principe à titre personnel)

    Par ailleurs, la pérennité de l’offre est certes un problème mais si tu conserves les droits de lecture sur tous les fichiers téléchargés, tu te moques que le service ferme (au moins en ce qui concerne les chansons/films déjà copiés).

    Enfin, une offre forfaitaire au paiement "one-shot" telle que celle proposée par Apple (si elle se confirme) est définitivement plus attractive que le paiement récurrent au coup par coup ; tout du moins si elle reste dans la zone des 100$ annoncés.

    PS : non je n’ai pas d’actions chez apple



  • biloudestax 26 mars 2008 15:07

    Tout çà c’est bien joli effectivement mais au niveau de la répartition des prélèvements, comment fera-t-on ?

    Oh, bien sûr les "stars" ne seront pas lésées, elles auront les moyens de lobbying pour récolter la part du lion à due concurrence avec les majors. Cependant si l’on retire la distribution physique des oeuvres (ce qui est tout à fait envisageable à terme), il faudra bien se décider à choisir d’autres éléments pour la répartition des montants prélevés (taxe pour la copie privée et "redevance" pour licence globale).

    Sera-t-il envisageable de prendre pour base le nombre de téléchargements ? Dans un monde où des hackers louent leurs réseaux de PC zombis ?

    J’ai beau être un farouche adepte de la licence globale, je reste convaincu qu’avant de parvenir à un mode de répartition égalitaire il reste du chemin à parcourir...



  • biloudestax 11 mars 2008 13:26

    C’est effectivement une bonne nouvelle.

    @Sebastien : pour ce qui est de la liberté de parole dans cette ville, certains articles déjà parus ici sont édifiants, par exemple  : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33829



  • biloudestax 4 mars 2008 19:37

    Superbe morceau de poésie.

    Celà me rappelle les joyeuses rencontres d’un ami grâce à internet, essentiellement des cas sociaux selon lui ! Tous n’ont pas la chance de rencontrer des femmes aussi flamboyantes que celle que vous décrivez...

    En tout cas, si j’étais à votre place, je ferai provision de fraises au cas où la situation s’inverserait !







Palmarès