@rosemar Il n y a aucune confusion, c’est ce qu’il croit. C est une croyance qui, comme toutes les autres, cache une idée inconsciente : Si penser c est faire des raisonnements, et que les maths sont l’étude des raisonnements, alors le fait qu’il est nul en math signifie qu’il est incapable de penser. Fait qu’il préfère taire à lui même, comme aux autres. « L’inutilité » des maths, lui sert d’alibi.
@Eratosthène Si 2 objets totalement définis ont toutes les mêmes caractéristiques, c est que c est le même. C’est la définition de l’égalité. Si vous trouvez 2 calculs égaux, c est parce qu’à partir d’opérations différentes, ils désignent finalement le même nombre.
Quant à la preuve d’existence, elle ne se trouve dans aucune religion, pas plus que celle de l’unicité. Croire ne veut pas dire prouver.
Ma remarque ne vous plait pas, car elle pointe l’incohérence de votre discours. Une religion qui déclare qu il existe un Dieu unique et qui est le sien, dit de ce fait, que les Dieux des autres n’existent pas. Et la pratique religieuse ne dit rien d autre. La multiplication des croyances en des Dieux différents ne prouve pas leurs existence, mais est une bonne piste pour conjecturer leur inexistence.