• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bisson

directeur de la publication du site www.mon-tca.fr

l’éditeur de www.mon-tca.fr propose aux salariés qui n’ont pas de transport en commun pour aller travailler, une solution souple, conviviale économique et écologique pour effectuer les déplacements domicile-travail. Avec en prime... une prime. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bisson 4 avril 2011 14:52

    @ johnford,

    Bjr,

    C’est pas faux.

    A la petite nuance fondamentale près que : 

    Construire sa propre maison et monter sa propre entreprise relève de la pulsion individualiste (sans conotation) qui modifie depuis quelques temps notre système sociétal. 

    Alors que le covoiturage fait appel à un comportement différent : aller vers l’autre,
    et dessine une autre tendance : le développement de la solidarité et du comportement social (à prendre au pied de la lettre).

    Près pour la révolution solidaire ?



  • bisson 4 octobre 2010 14:25

    Bonjour Ianorca,

    Associer aujourd’hui le covoiturage dynamique et le GPS ou la téléphonie 3G, n’est-ce pas réduire le covoiturage dynamique (qui est nettement plus gourmand en inscriptions que le covoiturage sur Internet) à une niche ?  smiley


    En effet, le taux de pénétration du GPS et de la 3G n’est actuellement que de 15% de la population. Comment pourrait-il se diffuser largement dans ces conditions ?

    Il est pourtant bien possible de faire du covoiturage dynamique avec le téléphone mobile le plus banal et l’abonnement le plus simple, pour s’adresser à tous : un exemple sur www.mon-tca.fr . Avec en prime... une prime carbone. Qu’en pensez-vous ?

    Cordialement,
    FB







Palmarès