D’autant que ce sont eux les constructeurs de cette centrale, bâtie sans écouter les remontrances des cadres japonais. Mais bon, la planète a enfin un os à ronger.
Il est curieux de constater que quasiment tous les commentaires sont issus de mouvements très largement anti-nucléaire. Peu d’explications sur le bien fondé ce cette énergie, malgré la plétore de techniciens-savants de tout bord qui essaient d’argumenter. De même, la légion des nouveaux Fouqier Tinville , à la fois juges et et bourreaux qui n’ont de cesse de vilipender le gnt Japonais et la société tepco, sous le fait d’accusations dont ont ignorent les réalités. C’est toujours la même antienne, : quant on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. Je vous laisse à vos pullules d’iode et autres billevesées.
Et ben , y en a ici de ces p’tites bêtes hargneuses et jubilatoires, descendre un polémiste était leur façon de prendre leur pied, à défaut de se prendre la tête en débattant. Et le tout en disant le DROIT, n’est-ce pas, le droit et puis c’est tout. Ce n’est plus Socrate que l’on suicide, ce n’est plus Mozart que l’on assassine, ce n’est ni Adolf ni Joseph ni personne d’autre qui transparaît au travers de leurs désidérata et leurs sempiternelles pleurnicheries pour ester en justice au-nom-de-la-République-etc... à la moindre petite phrase un peu hors des chemins battus, c’est juste le fait du prince qui se sait impuni et protégé de toute intervention. Par contre, pas un mot concernant dame Houria Bouteldja voulant rééduquer les « sous-chiens » que nous sommes, pour la plupart, hein !, pas un murmure de nos belles âmes aux oreilles de Z.E.P - ZONE d’EXPRESSION POPULAIRE - publiant un livre « Nique la France » où la première de couverture montre une jeune femme exhibant un doigt d’honneur, et où un cd contient entre autres, des morceaux de raps du même titre, textes visant essentiellement les Français blancs. Mais bon, quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la gale, non ?