• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blhite

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Blhite 2 juillet 2012 21:50

    Je vous invite à regarder ce plan de l’appartement de Merah que j’ai réalisé et complété à partir du plan de l’AFP. C’est ici :

    http://uprapide.com/image/175415-plan-de-l-appartement-illustre

    Les multiples interrogations que soulève Morice partent du fait que Merah n’a jamais pu aller sur le balcon car il était rempli de policier et que le salon ne présente aucunes traces d’impacts dans les trajectoires potentielles de tirs.

    La réponse à ces incohérences est simple selon ma théorie : Merah n’est jamais allé dans le salon pendant la fusillage. Merah n’a jamais été sur le balcon. Il n’est pas mort en tombant du balcon. Merah est allé dans la chambre, directement à gauche en sortant de la salle de bain.

    Il évite ainsi le groupe entrée. Il se réfugit dans le coin près de la fenêtre. Ainsi placé il n’est pas visible depuis le balcon. Pas visible depuis l’entrée, ni depuis l’extérieur. C’est dans cet angle mort qu’il fait durer l’assaut. Tire de temps en temps au hasard vers l’extérieur et vers la porte de la chambre donnant vers l’entrée.

    Comment est il exactement mort ? Mystère. S’est il relevé pour sauter par la fenêtre de la chambre pour fuir une montée à l’assaut de la chambre du groupe entrée ? A t’il été tué dans la chambre par le groupe entrée puis passé par la fenêtre ? A t’il été tué par un tir à la tête alors qu’il s’était penché vers l’extérieur pour tirer sur les policiers postés au sol près des voitures ?

    De nombreux scenarii sont possibles. Mais seule cette hypothèse de la chambre permet d’expliquer les incohérences du salon et du balcon. Le début de la vérité est à mon sens ici.



  • Blhite 2 juillet 2012 21:28

    Inutile Morice d’être agressif et insultant. J’argumente calmement sur votre article. Faites en de même. Dans votre article, il y’a une photo avec une légende qui présente le mur de la chambre criblé de balle comme étant le mûr de la cuisine. Je vous précise que c’est faux. Il s’agit bien du mûr jaune de la chambre. Voyez le plan illustré que j’ai fait ici :

    http://uprapide.com/image/175415-plan-de-l-appartement-illustre

    J’ai retouché le plan de l’AFP et de Europe 1 (que vous reprenez aussi dans votre article) et qui sont incomplets. Entre la chambre et la cuisine, il n y a PAS de cloison. Elle a été sans doute démolie pour faire une ouverture et un petit comptoir (que j’appelai abusivement passe-plat). On le voit très bien en photo. La cuisine est verte et a une petit fenêtre qui donne sur le balcon. Le salon est séparé de la cuisine par une cloison, donne aussi sur le balcon. Si Mehra avait été dans la cuisine il aurait été dans l’axe de l’entrée et surtout sous les yeux des policiers postés sur le balcon. Si il avait été dans le salon, il aurait du passer devant les policiers de l’entrée et également face à ceux du balcon qui surveillait le salon via une petite ouverte entre les volets.
    Le seul refuge c’est la chambre. C’est pourquoi c’est la seule pièce qui a été marqué d’autant d’impact de balle. C’est pourquoi les policiers ont pu resté sur le balcon et qu’ils n’ont jamais eu Merah en ligne de mire. Tout s’explique plus simplement avec cette hypothèse....



  • Blhite 2 juillet 2012 21:16

    Pour étayer mon analyse, je vous propose un plan illustré de l’appartement.

    C’est ici : http://uprapide.com/image/175415-plan-de-l-appartement-illustre

    Vous y verrez que la pièce principale de la fusillade est la chambre. Que Merah n’est, à mon avis, jamais allé dans le salon mais plutôt à la fenêtre de la chambre. Pour aller dans le salon, il aurait du passer devant le groupe attaque intervenant depuis l’entrée et donc s’exposer au maximum. Jamais il n’a pu tombé du balcon, car si il y avait mis les pieds, il serait tombé nez à nez avec le trinôme posté en couverture derrière les volets. Tout porte à croire qu’il s’est réfugié dans la chambre et à échangé des tirs avec les policiers en appui dans l’église en face et au sol. Cela explique tous les impacts dans la chambre ainsi que tout ceux sur les volets et l’encart de la fenêtre qui a été largement arrosé.
    Merah a été pris en étau entre deux feux une fois sorti de la salle de bain jusqu’à finalement être mortellement touché.
    Merah n’a jamais sauté du balcon, ni porté de djellaba. Il n’est pas monté à l’assaut avec un arsenal de guerre mais avec une arme de poing (type 45). Je pense que pour légitimer l’usage de la force et la mort de l’individu, décidée par les pouvoirs publics en pleine campagne électorale, la réalité a été « transformé » pour ne proposer qu’une alternative possible : la mort. La justice expéditive ici voulue par l’UMP dans son délire de fermeté et d’appel du pied aux électeurs du FN. Un Morah capturé vivant aurait en effet eu un moindre effet populiste.



  • Blhite 2 juillet 2012 20:19

    Dans la chambre, il y a deux zones d’impacts de tirs : une sur le mur perpendiculaire à la fenêtre qui donne sur la rue. L’autre sur le mur du fond, contigu à la salle de bain. Ils correspondent, je pense, aux deux zones de tir des policiers en appui à l’extérieur. Un groupe dans l’église est face à la fenêtre. Quand ils canardent, leurs balles viennent s’écraser sur le mur du fond de la salle de bain. L’autre groupe est au sol et/ou dans un autre immeuble à plus ou moins 45°. Leurs tirs viennent s’écraser sur le mûr limitrophe de l’appartement. Celui bien visible sur les vidéos et troué comme un gruyère. Si Merah est juste dans le coin, accroupi sous la fenêtre, il est invisible pour les policiers. Cela explique que l’assaut traine et que ponctuellement, il tend le bras et tire au jugé (à la palestinienne), dans le tas.



  • Blhite 2 juillet 2012 19:50

    On a voulu faire du sensationnalisme et faire parler la politique de la canonnière. Montrer sa force et sa détermination face « aux méchants islamistes venus envahir la France ». C’est la stratégie de la peur mise en place par l’UMP depuis 2002. Sarko espérait tirer de ce terrible fait divers une remonté formidable dans les sondages en montrant sa fermeté et sa justice expéditive face aux criminels. Merah n’aurait été qu’un faire valoir.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv