• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BloodyPython

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • BloodyPython 5 décembre 2017 08:20

    @Stratediplo Magnifique, merci !



  • BloodyPython 4 décembre 2017 20:04

    @ZXSpect

    Et aux autres ...

    Bien au contraire ! Ce n’est pas parce que l’aspect technologique vous passe par dessus la tête qu’il n’existe pas. INSTRUISEZ-VOUS (ou taisez-vous).

    La « blockchain » est largement considérée comme une révolution majeure qui va transformer énormément d’industries. (On la qualifie d’Internet 3.0, rien que ça). L’ether, que l’auteur considère comme un ersatz du bitcoin (preuve qu’il n’a fait AUCUNE recherche sur le sujet) est un projet extrêmement prometteur supporté par bon nombre de grandes entreprises technologiques.
    Cependant, ces technologies sont toujours en cours de développement, ces réseaux doivent monter en capacité avant d’être sérieusement utilisables. Le minage sera bientôt remplacé par des méthodes moins énergivores (proof of stake par exemple). Pour que ces monnaies puissent être utilisées au quotidien, la rapidité des transactions doit être grandement améliorée également.Il suffit *juste* de dépasser ses préjugés et de faire l’effort de S’INFORMER.

    Je n’ai pas de bitcoin, j’ai quelques ethers par principe ainsi que quelques tokens d’une société qui vise a auditer et sécuriser des contrats intelligents (pour le côté crowdfunding), je n’en serai jamais riche.
    Je ne nie pas que le bitcoin soit volatil et spéculatif, mais faire abstraction de l’aspect technologique est de la pure désinformation. Si vous ne maitrisez pas votre sujet, évitez d’en parler.


  • BloodyPython 4 décembre 2017 16:30

    Aucune mention de la technologie derrière ! Félicitations !
    Je continue à être impressionné par ces personnes qui pondent des articles sans comprendre de quoi ils parlent !
    Comment comprendre et oser expliquer le concept de minage sans évoquer la blockchain ?

    Ca commence fort en plus :
    « Le profane se demande jusqu’où ira le bitcoin, qu’on pourrait traduire en français par la »pièce d’un rien« . »
    Non, le principe d’une traduction est d’utiliser des mots équivalents, pas l’opinion du traducteur ...



  • BloodyPython 27 juillet 2017 20:54

    @Lugsama La théorie != la pratique ... On parle ici de temps de transfert qui sont bien évidemment très différents entre une copie sur un périphérique USB ou via une connexion internet. 1976 Mo transférés en 87 secondes cela correspond a une vitesse de 22,71Mo/sec. C’est la vitesse d’une clé en USB 2.0 moyenne. Pour arriver a envoyer des données à cette vitesse par internet, il faut une connexion à 1Gbps (pas impossible suivant le nombre d’utilisateurs potentiel dans le bâtiment, mais assez coûteux). Il faudrait également que tout le réseau interne soit en gigabit. (Pas impossible, mais très souvent à 100Mbit) Il faudrait aussi qu’il n’y ait pas de « répartition de charge » activée et qu’il soit possible pour un utilisateur de s’accaparer 25-30% de la bande passante. (Pas impossible, mais faut avoir un gestionnaire réseau très très incompétent).


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité