• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bloz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bloz 2 novembre 2015 20:43

    D’autres raisons font que je condamne ce diktat.
    1. Utilité publique :
    pour construire ces barrages des citoyens ont été expropriés au nom de l’utilité publique. Je ne pense pas qu’il soit normal que les habitants de Tignes aient été chassés de leur village pour satisfaire des appétits privés.
    2. Sécurité nationnale :
    En cas de découverte d’un défaut générique grave sur le parc nucléaire nécessitant l’arrêt immédiat de toutes les centrales, il ne reste plus guère que le stock d’eau dans les barrages pour permettre au pays de survivre le temps de réparer. Ces installations sont donc indispensables à la sécurité nationale.
    3. Economie :
    La gestion centralisée et fine des moyens de production hydraulique permet non seulement de satisfaire la consommation de pointe, mais aussi d’utiliser plus efficacement les groupes thermiques en leur permettant de fonctionner plus longtemps à un meileur rendement.
    Les grands barrages constituent aussi le moyen de compenser les aléas de la production éolienne avec le moins de pertes.
    Si on laisse un opérateur privé gérer cette production à son seul profit c’est lui qui fait le prix sur le marché, car il dispose du seul moyen de production flexible. Il fait ainsi monter les factures pour tout le monde.



  • bloz 18 mars 2013 22:45

    bravo !
    Voilà qui va arranger la croissance !
    je m’explique :
    - imaginez la situation de quelqu’un qui a signé un compromis pour acheter un bien immobilier, il a péniblement réunit la somme nécessaire, et voit dans la nuit ses économies réduites de 9,9% il ne peut plus passer devant le notaire.
    - dans tous les pays menacés d’une telle « taxe », les acheteurs immobiliers vont s’imaginer se retrouver dans cette situation, et n’oseront plus s’engager.
    - le marché immobilier est donc potentiellement bloqué en Espagne, Italie, Grèce... France ?

    voilà donc la conséquence prévisible de cette rapine !



  • bloz 22 janvier 2008 22:29

    Le tout petit hic de vision libérale d’une multitude d’acteur en concurrence est qu’elle préssuppose les rendements décroissants. Or la révolution industrielle a justement été le renversement de ce praradigme.

    En effet, en production industrielle, plus une série est longue plus on trouve à améliorer le processus. Il me semble avoir lu 20% de gain de productivité quand on double le nombre d’unités produites, bien sur avec de grandes variations d’un domaine à l’autre(de presque rien dans l’industrie lourde à 100% dans le logiciel).

    Ceci favorise les plus gros, et conduit à n’avoir plus que quelques acteurs en oligopole (ou mieux du point de vue des actionnaires un acteur en monopole) sur chaque marché.

     







Palmarès