• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BON SENS

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • BON SENS 5 août 2008 15:42

    BRAVO pour l’excellent article de Jean-Paul qui a le mérite de retracer et synthétiser les faits, de façon très précise, sur l’horreur de la corrida.
    S’il vous plaît, NE BAYONNEZ PAS LA LIBERTE D’EXPRESSION parce qu’un spot à le mérite de dénoncer la réalité de la corrida.
    Il est tout à fait légitime de dénoncer, non seulement des supplices, et des mises à mort qui n’ont plus leur place dans une société civilisée. Mais aussi : les réactions de déni car les enfants sont totalement oubliés pour servir le culte de cruauté ; le scandale des subventions (l’argent des contribuables) allouées aux aficionados …
    Cette situation n’est pas normale et ne contribue pas à la dignité de la France qui est actuellement à la Présidence de l’Union Européenne.
    Ce qui fait la grandeur d’une nation, ce n’est pas seulement les acquisitions matérielles ;
    c’est aussi :
    la prise de conscience avec sa capacité à rebondir,
    savoir se remettre en question,
    avoir le courage, la volonté de changer,
    et se tourner résolument vers l’avenir.

    Je travaille dans les secteurs de la délinquance et maltraitance et peux vous confirmer que l’éducation à la cruauté auprès des enfants est catastrophique. Il faut apprendre aux enfants le RESPECT et non les différentes façons de supplicier et TUER. "Au-delà de l’apport que représente pour l’enfant la relation aux animaux (apprentissage de la vie, sens des responsabilités, aspect affectif...), ce sont les valeurs liées au respect d’autrui et de la vie en général, et les valeurs humaines acquises au fil des générations dans une société dite civilisée qui sont mises en péril au profit de comportements primaires destructeurs tels que le voyeurisme, la cruauté... " 

    Il faut savoir que des violences ou des cruautés subies
    ou observées durant l’enfance peuvent générer
    ou favoriser ultérieurement des comportements violents ou cruels ;

    Des violences sur l’animal ou des actes de cruauté exercées
    ou observées pendant l’enfance se trouvent fréquemment
    dans le passé d’individus se livrant à des violences
    ou à des actes de cruauté sur l’humain et / ou sur l’animal.

    Il ne faut surtout pas banaliser la violence, et ce d’autant, que l’actualité regorge de faits divers d’une extrême cruauté où les enfants en sont les victimes innocentes.
    A l’heure où le Président de la République souhaite remettre au goût du jour, l’enseignement du RESPECT auprès des enfants, il est grand temps de s’interroger, de reconnaître que l’apprentissage à la cruauté ne fait pas partie de la notion de RESPECT.
    Il faut donc apprendre aux enfants le RESPECT de la vie sous toutes ces formes.

    C’est le bon sens même !









Palmarès