• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bouche42

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bouche42 11 mai 2007 02:20

    BAYROU n’a pas 5 ans pour se préparer mais moins d’un mois.

    1) Le pourcentage de voix obtenus au 1er tour des législatives détermine les dotations attribuées aux parties par l’état.

    2) En général obtenir 12% des voix au 1er tour suffit pour participer à une triangulaire au 2e tour.

    3) Dans les meilleures conditions, le nombre maximum de députés que le MD ne peut dépasser est de 60.

    4) La variable qui conditionnera le plus le nombre de siège de MD sera la participation.

    Sous toutes réserves, il me semble que :

    Le Mouvement Démocratique inclus 2 fondateurs UDF et CAP21

    Dans une circonscription donné un seul député peut se présenter et il conserve son étiquette d’origine s’il est sortant.

    Les élus sont libre de décider de leut vote. Il sont responsable devant leurs électeurs.

    J’en conclus donc que :

    - Si aujourd’hui le programme présidentiel de BAYROU constitue un norme de fait, demain il faudra définir un processus qui permette de définir un plus petit commun dénominateur de principes que les élus devront respecter pour que leurs adversaires ne vilipendent leur côté électron libre.

    - A chaque grande étape, il faudra aussi qu’un processus d’évaluation clair permette de rebondir sur les nouveaux enjeux et de dépasser les acquis ou les remises en cause qu’on constate dans certains partis.



  • bouche42 9 mai 2007 13:05

    Deux erreurs :

    1. Vous voulez monter une usine à gaz pour un gain de 10%.

    2. Les changements de modalités auxquels vous penser ne peuvent que réduire les opportunités malheureuses ; s’ils devaient rendre les gens plus responsable, il y a peu de chance que ce soit dans le sens de vous croyances.

    Quant aux responsabilités que chacun peut assumer, elles sont fonction des buts qu’on peut se donner et des ressources dont on dispose pour les atteindre.

    Les parents qui préfèrent s’acheter une belle télé avec les allocations qu’ils perçoivent, ne peuvent pas concevoir que la même somme investi dans l’éducation de leurs enfants soit déterminante pour leur avenir.

    Si vous pensez le contraire et que quelques sacrifices supplémentaires de la part de ces parents rendrait leurs efforts payants vis-à-vis de l’éducation de leurs enfants, donnez-nous quelques pistes... ça permettra de concevoir de bons programmes d’éducation civique pour l’école ou la publicité télevisée, en attendant ces déshérités puissent venir s’exprimer directement sur Agoravox.







Palmarès



Agoravox.tv