• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Brice

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Brice 22 mars 2017 17:09

    @Tythan
    Mais justement, c’est en exerçant mon esprit critique que je me rends compte que le programme de NDA n’est pas cohérent.


    Déjà au point 3, en fait, de quels traités parle-t-on ? TFUE ? TUE ? Accords de Schengen ? Autre ? C’est très, très flou. Trop flou. Les travailleurs détachés c’est une directive, ça ne peut être dénoncé tel quel.
    Si on dénonce les TUE et TFUE, pourquoi faire un référendum sur un Frexit ? Il n’y a plus de référendum à faire. Et votre réponse me laisse à penser que dans votre tête NDA dénonce les TUE et TFUE (en parlant de pays indépendant et souverain).

    Concernant le viol des traités, je pense pour ma part que c’est justement la procédure qui énerverait les allemands. Et concernant le respect du droit quand l’intérêt national est en jeu, c’est au contraire vital, surtout quand ils s’agit de ses voisins. C’est dans le mépris de l’autre qu’on sème les germes de la guerre.

    Les pays européens violent les traités... et payent les pénalités correspondantes. Je tiens à signaler que le rachat des dettes souveraines n’est pas un viol des traités, l’OMT ayant été avalisé par la cour de justice de l’UE.

    En matière de négociation des traités, on peut très bien négocier aimablement, ça ne veut pas dire qu’on doit se laisser marcher sur les pieds. J’entendais surtout par le mot aimable que dans ce contexte, les autres pays enverront paître NDA et ses rêves d’autre Europe.

    Concernant Asselineau, oui c’est un homme de droite, rien de neuf sous le soleil. La question de l’immigration : mais au moins il y aura une question et ce seront les français qui choisiront. Si ça ne convient pas un gouvernement de gauche remettra ça en ordre. A court terme ce sera toujours mieux que la situation actuelle où les français ne choisissent plus.

    Fin du débat pour moi, j’en ai assez vu sur DLF.


  • Brice 22 mars 2017 13:57

    @Tythan
    Il me semble pourtant que mon post de 11h42 dans lequel je dis m’être trompé à propos d’un point du programme de NDA prouve ma bonne foi... Vous avez évoqué une alliance UPR/DLF, contexte ou hors contexte je vous ai simplement dit que c’était impossible, sans chercher à mal. Donc la mauvaise foi, je vous la laisse.


    Le souverainisme de droite, je ne le vois pas car je ne sais pas ce que c’est. Si pour « tous » c’est le fait qu’un pays protège ses intérêts, alors soit.

    J’ai regardé plus avant le programme de NDA sur les affaires européennes.

    Donc au point 3 on viole les traités. Non seulement la France devra payer des pénalités pour non application du droit européen, mais en plus quelle image donnera-t-elle aux autres pays : celle d’un pays à qui on ne peut faire confiance, qui n’honore pas ses contrats. Et ce faisant, il est probable qu’elle perde la confiance des investisseurs, pouvant donner lieu à une attaque sur les taux d’intérêts.

    Puis, après une violation des traités, pensez-vous que les autres pays renégocieront aimablement une autre Europe ? Pour ma part, j’en doute.

    A mon avis le programme de NDA est donc au mieux inapplicable, au pire dangereux.


  • Brice 22 mars 2017 11:42

    @Brice
    Edit : OK j’avais raté le point 7. Mais pas convaincu que ça suffise pour les autres pays.



  • Brice 22 mars 2017 11:38

    @Tythan
    Je vous remercie pour la condescendance. Ceci est tiré de votre blog : « si vraiment l’UPR est persuadé qu’il est impossible de refonder l’UE et qu’elle souhaite uniquement en sortir, qu’est-ce qui l’empêche de s’allier avec DLF, de nous laisser essayer cette refondation et, une fois la preuve faite que cette dernière est impossible, sortir de l’UE ? »

    Asselineau est un homme de droite, OK, avec plein de défauts. Mais la vision souverainiste de droite du monde, là désolé je ne vois pas.
    Concernant la monnaie commune de NDA, c’est bien vague. L’euro en soit, de part son montage, est déjà une monnaie commune. Or dans son programme on ne voit que « monnaie commune » sans plus de précisions.


  • Brice 22 mars 2017 11:02

    @Tythan
    J’ai lu votre blog concernant les attaques d’Asselineau. NDA voudrait donc renégocier les traités pour modifier le cadre, faire que chaque pays puisse instituer une politique libérale, socialiste ou autre. A mon sens, ceci est incompatible avec une monnaie commune, de part les critères de stablilité. Il se trouvera donc forcément quelques pays pour dire non. Le Frexit est donc la seule voie envisageable, inutile de perdre un temps qui manque cruellement.

    Le Frexit signifie la fin de toute coopération européenne dans le cadre de l’UE, mais après il n’est pas interdit de coopérer sur des points particuliers avec quelques états, européens ou autres, si celà sied nos intérêts.

    Quant à une alliance UPR/DLF, c’est impossible : L’UPR est déjà une alliance, entre des personnes aux opinions politiques très différentes. Une alliance avec un parti clivant entrainerait l’explosion de l’UPR.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv