• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Briggy

Briggy

Grande passionnée de théâtre, et de tout ce qui a trait à la culture en général, j'ai créé "Les dépêches de Brigitte Mess" afin d'y poster mes coups de coeur, parfois mes coups de gueule, mais en gardant toujours pour ligne directrice, l'élégance des mots. J'aime notre langue, que je trouve définitivement subtile et raffinée. L'exercice qui consite à trouver la tournure de phrase adéquat pour illustrer une idée est, pour moi, un jeu profondémment captivant, qui permet à mon esprit de toujours rester alerte. Et si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à venir faire un tour sur mon site. 

Tableau de bord

  • Premier article le 05/11/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Briggy Briggy 13 avril 2020 15:40

    Il est effrayant de voir a quel point la majorité de la population a été totalement abusée par cette affaire de virus ! Certains en sont arrivés à promouvoir des comportements que l’on aurait jugé profondément scandaleux en d’autres temps ; comme dénoncer un voisin qui ne respecterait pas le confinement. Et puisque la vie se plait souvent à déstabiliser toute personne possédant des idées un peu trop tranchées, il n’est pas improbable que les grands prêtres du « Restez chez vous » soient bientôt perçus comme les idiots utiles d’un gouvernement machiavélique dont le sens du calcul n’est plus à prouver ; car même si les morts du covid19 ne sont, en effet, pas le fruit d’une imagination collective (bien qu’on pourrait débattre sur la véracité du nombre des décès liés au virus), la suite des événements pourrait s’avérer bien plus destructrice. Un effondrement économique, accompagné d’une répression sans précédent, laissera au peuple peu de chance d’éviter les faillites personnelles et professionnelles. Toute personne consciente de cela est parfaitement en droit de remettre en question l’intérêt d’un confinement s’étalant sur la durée.



  • Briggy Briggy 6 novembre 2016 21:48

    @Doume65
    Je pense que tous les moyens sont bons pour éveiller sa conscience. A chacun de trouver sa formule. smiley



  • Briggy Briggy 6 novembre 2016 11:28

    @sls0
    Pourquoi acheter le livre ?

    Et pourquoi pas.

    Ce livre n’est qu’un élément, un outil, parmi des centaines d’autres. A chacun de voir s’il y trouve de l’intérêt ou pas. Je suis d’avis qu’il en a. smiley


  • Briggy Briggy 5 novembre 2016 21:21

    @Taverne
    C’est tout le sujet du livre. Il est question, ici, de développement personnel, et non de mots. Le mot n’est qu’un soutien permettant de conscientiser les choses, et la formule n’est qu’un simple pense-bête pour garder en tête les trois grands axes. Ce principe ne se contente pas de l’énonciation, il réclame des actes concrets et beaucoup d’intégrité, avec soi mais aussi avec les autres.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité