• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bruno B.

Bruno B.

Elève de Math Spé, à la recherche d’un échappatoire aux maths et à la physique...

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 7 131
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Bruno B. Bruno B. 6 janvier 2007 18:47

    Quelle photo vraiment horrible !...ça me retourne le coeur de voir à quel point l’homme peut être cruel jusqu’à faire s’entretuer de pauvres animaux. A croire que la violence et l’hémoglobine peuvent être divertissantes.... Si je pouvais je prendrai les auteurs de ces combats barbares je les ferai se battre avec leur propre « machine à tuer », parque qu’apparemment il n’ont pas l’air conscient non seulement de la barbarie et de la souffrance endurée par ces animaux obligés de se battre pour survivre (oui, obligés à être violent.... ça fait peine à dire), mais aussi des risque qu’il font encourir aux autres citoyens, car il faut l’avouer, de tels chiens dressés dès le plus jeune âge à tuer, sont difficilement contrôlables.



  • Bruno B. Bruno 5 janvier 2007 12:37

    Justement, tant mieux pour vous ! Certains en ont eu marre d’entendre parler pendant 7 ans de la Star Academy, et de devoir supporter tous les vendredis soirs 4 mois par an le fameux prime-time (que se soit vous ou votre petit(e) copain(pine) ou à cause d’une autre personne de votre entourage). Cette baisse de pda donne un nouvel espoir...

    Mais personnellement je trouvais que certains candidats étaient vraiment interessants vocalement et ont de vrais talents : tous les candidats ne sont pas que de purs produits marketing ! Même si le marketing a un peu trop sa place (Nikos qui répéte 20 fois dans la soirée « Tapez 1 pour... », ça lasse très vite...). Il ne faut pas être sectaire comme ça et dire dès qu’on voit le mot Star Academy « Bahh c’est une émission populaire, c’est sur TF1 qui ne pense qu’aux sous, donc c’est nul ! » ! Je ne dis pas que la Star Ac est une grande émission culturelle, mais au moins cette année elle s’est éforcée de revisiter certains vieux tubes français (édith piaf, jean-jacques goldman, léo ferré, ...)auprès d’un public plus jeune que leurs auditeurs habituels smiley c’est déjà ça !



  • Bruno B. Bruno 4 janvier 2007 21:48

    1. C’était quoi la 2e meilleure audience de TF1 en dehors du sacro-saint foot ?

    >> Le film « Les Bronzés font du ski » aves 12,4 millions de téléspectateurs.

    2. Pourquoi (selon ce qui est dit) TF1 a payé pour pouvoir retransmettre du foot, plus que ça ne lui aurait rapporté ? Ils se rattrapent sur quel plan ?

    >> C’est simple, non seulement pour éviter qu’une chaîne concurrente se voit attribuer les droits de retransmission : il y a sûrement du y avoir des enchères durant lesquelles les autres chaînes ont du avoir beaucoup de mal pour rivaliser financiérement. Mais aussi en terme d’image : TF1 a surfé sur la vague du football pendant plusieurs semaines et profité de la bonne image véhiculée par les Bleus. Il faut aussi dire que TF1 a l’air très attaché aux records d’audience, la coupe du monde était donc le meilleur moyen d’exploser ces records car le seul événement vraiment fédérateur et capable de générer un tel phnéomène.



  • Bruno B. Bruno B. 4 janvier 2007 19:38

    Essayez de lire les articles avant de les critiquer ! Je suis tout a fait d’accord avec ce que tu dis, mais comme je le répète (voir un peu plus haut), cet article n’est en aucun cas un plaidoyer à la gloire de TF1.

    Lisez les articles en entier, et si possible les commentaires qui vont avec pour éviter de répéter 100 fois la même chose, avant de faire un commentaire et ne vous contentez pas de lire le titre pour fonder votre argumentation !!



  • Bruno B. Bruno B. 4 janvier 2007 16:53

    « C’est intéressant, mais ça aurait été plus objectif de comparer cette audience aux années précédentes. Un résultat brut ne donne rien si on n’a rien pour comparer en référence. »

    Difficile de comparer les années entre elles : des événements ponctuels (le plus souvent sportifs) viennent doper les audiences. Donc comparer 2005 & 2006 n’est pas objectif du tout ! Pareil pour France Télévisions d’ailleurs, qui tous les 2 ans diffusent les JO avec succès. Et puis TF1 a réalisé 97 des meilleures audiences 2005 comme je l’ai dit, donc peu de différence avec 2006 malgré la coupe du monde, et pas grand chose à comparer. Le but est de comparer les chaînes entre elles, on s’en fou que TF1 ait 2 ou 3 millions de téléspectateurs.

    Peut-être que les gens cherchent à s’amuser en rentrant du boulot en regardant des programmes « débiles » plutôt que de regarder des émissions plus intellectuelles ! J’avoue qu’en tant qu’étudiant, quand je rentre chez moi à 18h, je préfère 20 fois regarder les élèves de la Star Ac se crêper le chignon que de regarder un reportage sur l’expansion de l’univers smiley (même si ça peut être intéressant et que je préfère le regarder pendant les vacances, mais ça ne correspond pas à ce que je recherche pour me changer les idées).







Palmarès



Agoravox.tv