• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

brunof

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • brunof 2 octobre 2008 08:39

     Je reprends ce commentaire trouvé à cette adresse : http://www.lire-ecrire.org/actualites/detail-de-lactualite/link//c372cf316c/article/polemique-sur-lecole-maternelle-et-autres-affaires-de-couches.html

    "Le scandale vient du fait que le Ministre ose prétendre que les enseignants de ces enfants n’ont pas grand chose d’autre à faire que de changer des couches et organiser des siestes. Alors que certains voient dans cette pré-scolarisation à 2 ans une grande oeuvre de socialisation et de lutte précoce contre l’échec scolaire, Xavier Darcos y voit plutôt une garderie qui facilite la vie des parents et permet aux communes de maintenir des classes dans leurs écoles (l’inscription des enfants de 2 ans s’ajoute à l’effectif scolaire).

    Dans la forme, le propos est maladroit puisque, semble-t-il, les enfants inscrits à l’école sont déclarés propres et n’ont plus besoin que l’on change leur couche. Mais, dans le fond, la question doit être soulevée. Et la raison, non évoquée dans le cadre de la commission des finances où l’on parle essentiellement d’économie, est celle-ci : plusieurs psychologues et pédiatres se sont inquiétés de cette scolarisation précoce à un âge où les enfants ont encore du mal à gérer la vie dans un groupe. Pratique pour les parents, utile pour les communes, mais pas forcément bénéfique aux enfants."

    En effet, le métier d’enseignant est avant tout d’enseigner, c’est déjà une tâche si méritoire qu’il ne soit pas nécessaire de lui rajouter des activités occupationnelles.







Palmarès