• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cab

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cab 5 novembre 2007 16:59

    Apres avoir visionné les 2 reportages de M6 et TF1, il y a un point qui me semble curieux.

    L’ONG pensait récupérer des orphelins soudanais pour soit-disant les héberger dans leur centre de soin. Ces enfants etaient amenés par les chefs de tribu des villages tchadiens de la frontière. Au final on se rend compte que les chefs n’amenaient que des enfants tchadiens avec de la famille et pas des soudanais, ce qui explique que l’ONG se soit fait arretée si vite ensuite.

    Les manifestations des tchadiens vus sur TF1 montre bien une hypocrisie dont on ne parle pas beaucoup, même si le caractère illégal de l’opération n’est pas remis en cause pour autant.



  • cab 24 août 2007 18:05

    Vous parlez de l’éclatement de la france et de ces causes, pourtant vous ne citez jamais l’immigration massive arrivée en France.

    De 1970 à 2000, la france est passée de 50 millions à 60 millions d’habitants, soit une hausse de 20%, avec un taux de natalité qui ne depassaient pas le niveau de 2.1 de renouvellement des générations, miraculeux. Ce facteur, parmi d’autres certes, est quand même un des facteurs majeurs de cet éclatement. L’explication de « classes sociales franco-françaises » n’explique pas tout.

    La droite de Sarkozy ne lutte en rien contre l’immigration, les 25 000 reconduites à la frontière prévues ne sont rien au vu du nombre d’arrivées. C’est uniquement pour l’image et pour rassurer la part de l’électorat des classes moyennes qui s’inquiète. La france se dirige vers une situation à la « brésilienne » (ou du moins l’image qu’on en a souvent) avec une classe dirigeante blanche tres riche et les autres (blanc, jaune, noir,...) pauvres avec un taux de chomage toujours élevé pour accepter n’importe quel boulot à n’importe quel prix. L’immigration permettant d’alimenter et de faire perdurer cette situation. Les récentes déclarations de Brice Hortefeux vont dans ce sans quand il déclare qu’est français celui qui est prêt à « servir » (cf 20minutes.fr si je me souviens bien).

    N’ayant plus les moyens d’intégrer et d’éduquer des populations de cultures tres différentes, l’état se limite à de la repression, à maintenir le couvercle sur la marmite. Bien cdlt,







Palmarès