• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cadmos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Cadmos 31 décembre 2008 17:41

    "Bon désolé d’avoir été long"

    Faut pas être désolé, ton commentaire valait la peine d’être lu, bravo.



  • Cadmos 20 avril 2008 14:48

    La comparaison entre le Tibet et l’Algérie ne me semble pas pertinente.

    L’indépendance de l’Algérie s’est faite après referenda *en* France où les résultats montraient que le peuple français approuvait le processus du choix du destin politique des Algériens, et que ce choix a été l’indépendance, reconnue immédiatement par la France et tous les autres pays souverains. Avec le Tibet, rien de tout ça ! Bref le Tibet fait historiquement partie de la Chine, comme la Vénétie fait partie de l’Italie. Qu’il y ait des velléités d’indépendance, c’est possible, il y a bien un Gouvernement breton en exil…


  • Cadmos 20 avril 2008 13:46

    Vous semblez oublier que si les Arabes de Palestine ont refusé la partition de leur pays, c’est qu’il n’avait pas été invité à donner leur avis. Et que la « légitimité » des uns est un peu plus légitime que celle des autres : les Juifs sionistes du début du XXième siècle n’avaient aucune légitimité sur le sol de la Palestine ; le titre de propriété que représente une bible n’a jamais été reconnu comme un document valide par qui que ce soit.

    Mais l’histoire est passée et on ne peut y revenir…néanmoins lorsque les plans de colonisation intensive de la Cisjordanie montrent la tendance à « éradiquer » les Palestiniens (cf. transfert) de chez eux, que lorsqu’ils votent en masse (démocratiquement) pour le Hamas, mais que le couple Israël/USA n’est pas satisfait du résultat et tente par tous les moyens de discréditer ce vote, il est légitime que ces Palestiniens se révoltent. La politique suivie par tous les gouvernements israéliens montre bien que la création de l’état palestinien n’est pas pour demain.

     



  • Cadmos 20 avril 2008 12:16

    "Il n’y a strictement aucun problème en Palestine.…Les israëliens ne sont plus concernés par cette affaire et ne s’en occuperaient plus depuis longtemps si on ne balançait pas de temps en temps des roquettes par dessus le mur qu’ils ont érigé pour être tranquille et pour qu’on ne vienne pas les emmerder pendant qu’ils s’occupent pacifiquement chez eux de leurs oignons. "

    Sauf que…les Israéliens vont « emmerder  » les autres chez eux. La colonisation s’est intensifiée…
    C’est fou ça, les Palestiniens tranquillement installés chez eux, voient arriver des soldats qui détruisent leurs maisons, leurs champs, et il faudrait qu’ils disent merci...
     
    Désolé, mais les Israéliens sont particulièrement concernés par ce qui se passe en Palestine...


  • Cadmos 19 avril 2008 19:10

     Bref, pourquoi tant de circonvolutions pour dire que l’indépendance n’existait pas. 

     







Palmarès



Agoravox.tv