• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Calvino Pranef

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Calvino Pranef 18 décembre 2006 22:40

    Intéressant de voir qu’une certaine presse arrive à ne pas parler du débat politique actuel ... (encore que je crois bien que c’est exactement ce que nous sommes en train de faire smiley)

    Toujours est-il que encore 6 mois à ce train, ça va être dur à vivre. Je voudrais que le vote soit demain pour que cette masquarade politico-médiatico-écolo soit déjà terminée. (L’aide de DW me serait utile pour dire ça dans un style plus « artistique », même s’il n’est pas toujours bien compréhensible smiley)

    Les dés sont pipés, peut-être ! De toute façon, ces deux là n’ont toujours pas les idées et les valeurs que j’estime pouvoir attendre d’un responsable politique ...

    Calvino



  • Calvino Pranef 18 décembre 2006 22:16

    Quoi qu’il en soit, le principe est le bon et la recherche ne va pas dans le sens unique « comment gagner plus d’argent », même si je reste persuadé qu’un processus tel que celui-ci s’avérant efficace et utile fera gagner de l’argent d’une façon ou d’une autre.

    Maintenant, je ne comprends pas pouquoi les critiques sont si dures, à croire que vous ne voulez pas que la consommation énergétique évolue dans le bon sens ...

    De plus, je ne comprends pas la comparaison avec le colza ???

    Calvino



  • Calvino Pranef 16 décembre 2006 17:44

    +1 avec Cédric ...

    Calvino



  • Calvino Pranef 16 décembre 2006 17:41

    Bonjour,

    Je fais parti de ces « jeunes » (25 ans) et je suis tout à fait d’accord avec Jules : Dupont-Aignan est le seul qui m’ai à peu près convaincu de défendre de réelles valeurs.

    Il n’empêche que je ne sais toujours pas pour qui je vais voter ...

    Calvino



  • Calvino Pranef 11 décembre 2006 11:50

    Bonjour,

    Exposé intéressant et constat assez fidèle à la façon dont je perçois la France aujourd’hui.

    Quelques interrogations m’interpellent cependant :

    Vous qui êtes de cette génération de profusion, seriez-vous prête à faire des sacrifices au nom de l’avenir ? Parce que, selon moi, si la France n’évolue plus, c’est d’une part parce que le gouvernement raisonne en terme de croissance et d’autre part parce que votre génération se raccroche à ses privilèges et à ses conditions et refuse de changer son mode de consommation (ne garder qu’une voiture par foyer par exemple).

    Des idées, vous en avez, nous en avons, le problème est de les mettre en place et de les faire accepter par les différents organismes décideurs. Pensez-vous qu’il soit possible aujour’dhui de faire passer un texte qui consiste à comptabiliser le vote blanc lors des scrutins (par exemple) ? Ou de rendre anonyme le vote à l’assemblée, ce qui aurait pour bienfait de laisser libre choix à chacun des acteurs sans qu’ils n’aient à subir aucune pression ?

    Bref, comme vous le dites beaucoup de combats sont menés, mais le vrai combat, celui de l’avenir de la France, je ne vois personne qui en soit capable. J’ai envie d’y croire, je n’aspire qu’à ça, mais le quotidien me prouve que je suis en train de placer mes espoirs dans ce qui ne restera qu’un doux rêve ...

    Calvino







Palmarès