• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Caparut

Caparut

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Caparut Caparut 3 mars 2011 17:14

    Je suis passé devant un radar qui est là pour faire du chiffre et il ne m’a pas eu ! C’était limité à 90 km/h et je suis passé à 90 km/h ! Etonnant, non ?
    Je peux me faire choper (bien que je regarde autant le compteur que la route) pour un dépassement ridicule sur une longue avenue limité à 50 km/h (d’ailleurs, ça m’est déjà arrivé), mais ce sera bien fait pour ma gueule, car je n’aurai pas été assez vigilant.
    Quand on prend sa bagnole, le risque de se faire flasher fait partie du jeu (même pour faire du chiffre). A nous de ne pas être assez cons pour leur donner notre fric.



  • Caparut Caparut 1er mars 2011 16:08

    Non ! Le foot n’est pas un sport en tout cas, pas pour ceux qui le regardent, en direct ou à la télévision. Le foot n’est un sport que pour ceux qui courent sur le terrain. Pour les autres, c’est un spectacle.
    Partant de là, s’appliquent au football spectacle les règles du spectacle.
    Pour qu’un spectacle ait du succès, c’est à dire pour qu’un maximum de gens aient envie de payer pour le voir, il est nécessaire qu’il soit attrayant. Pour le foot cela veut dire des victoires, des actions spectaculaires, des vedettes… Ce n’est pas avec le premier pousse-citrouille venu que ces ingrédients sont réunis ! Il va donc falloir aller chercher les perles rares capable de faire le spectacle. La rareté entrainant un prix élevé, voilà le foot spectacle pris dans l’engrenage du business : inflation des salaires, magouilles, mégalomanie, pillage des jeunes talents dans les pays moins bien lotis financièrement… Comme le spectacle est universel, il y a beaucoup de spectateurs potentiels, d’où un moyen de se faire un max de fric, prix des places, droits TV, produits dérivés, … Et donc une arrivée massive d’investisseurs et la boucle business est bouclée. Le modèle économique fonctionne et tout le monde est content.
    Si on est dérangé, lors d’un Barcelone/Manchester par exemple, par les salaires des joueurs, le dopage, le fanatisme ou le racisme des supporters, le prix trop élevé des places ou de l’abonnement TV, on peut aller regarder jouer l’équipe locale de Trifouilly les Oies contre sa voisine de Trucmuche sur mer. Les joueurs ne sont pas payés mais le spectacles qu’ils offrent est nul à chier et on n’est pas du tout à l’abri du trop célèbre « Ho ! Hisse ! Enculé » ou des cris de singe quand Mamadou touche le ballon.
    Moi, j’aime regarder le foot à la télé (gratuite ! Faut quand même pas déconner !) mais je ne suis pas dupe. Ce que je regarde est un spectacle et tout ce qui se passe fait partie du spectacle les belles actions, les buts mais aussi les tricheries, les magouilles. A la Coupe du Monde par exemple, quel magnifique épisode a été la grève de Knysna ! Une vrai tragédie grecque ! Et quel plaisir de voir sacrés les artistes espagnols.

    Quant à la comparaison avec le rugby et le soi-disant fair-play, je rigole quand je pense que ce sport a été inventé par un tricheur qui au cours d’une partie de foot est parti avec le ballon à la main !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv