• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cargir

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cargir 12 mars 2019 22:37

    D’accord avec toi, Axel.

    Plusieurs étapes italiennes suite à un départ en Italie, ça parait compliqué : peu d’intérêt des Italiens d’un coup de projecteur sur leurs territoires déjà très connus, et distance de certaines villes par rapport à la France.

    Mais il y a un problème plus large : tout départ dans le Sud de la France ou en Italie revient à léser peu ou prou la moitié Nord de la France. Car les montagnes en France, c’est surtout dans la moitié Sud et les plaines dans la moitié Nord.

    On peut toujours faire une semaine de plat dans le Sud (vallée du Rhône, Côte d’Azur, plaines du Sud-Ouest), certes, mais à un moment donné, il faut bien enchaîner avec la montagne, et elle est surtout au Sud (sauf Vosges et Jura bien entendu).

    A moins de faire une seule étape (de montagne) ou le prologue en côte, en Italie, voire un départ d’étape en Italie et arrivée de l’étape en France.

    Puis enchaîner par transfert en avion ou en train pour une semaine de plat dans le Nord de la France.

    Ça serait atypique et original.



  • cargir 7 mars 2019 23:12

    @Axel_Borg

    Un prologue Turin-Superga permettrait de ne pas faire trop d’écarts parmi les favoris, surtout si on enchaîne avec une semaine (ou presque) de plat ensuite, où les équipes des sprinteurs (et celles des baroudeurs) auront leur mot à dire. L’intérêt de la suite du TDF ne serait pas menacé. Peu probable, comme tu le soulignes, mais l’espoir fait vivre...



  • cargir 6 mars 2019 22:17

    Espérons qu’un départ d’Italie soit possible dans les années à venir, malgré les tensions diplomatiques actuelles entre la France et l’Italie. Perso, je rêve d’une première étape du TDF qui serait une étape de montagne partant d’Italie, pour arriver au sommet dans une grosse montée des alpes françaises française type Alpe d’Huez. Ou pourquoi pas un CLM en montée, côté italien à 100%. Ça serait original, non ?


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité