• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cbr1000

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cbr1000 30 janvier 2009 17:34

    le ferroutage, tel qu’il est souhaité par beaucoup est irréalisable. La SNCF et RFF agissent a l’encontre de son bon déroulement (suppression du fret isolé, déclassement de lignes, tarifs exorbitants, location du réseau a des prestataires a des tarifs hors normes). Dans les années 50 et 60, des centaines de KM de lignes de chemins de fer ont été fermées. C’est a cette époque que le mal a été fait et qu’ils ont commencé a saborder le navire. Meme de nombreux depôts SERNAM ne sont plus desservis par le train, c’est dire !!

    Pour exemple dans mon departement, l’Herault, près de 300 km de lignes étaient en exploitation dans les années 30 et ce réseau desservait près de 135 communes(sur 343).
    Aujourd’hui c’est 100 km de lignes et 35 communes...les chiffres sont là...

    On peut voir de nombreuses critiques sur les routiers, les camions, le tout bien amplifié par certains médias. Mais si les camions sont là, c’est bien pour répondre a la consommation effrénée et inutile de nombreux Français, toujours en mal de nouveautées diverses et variés, écrans plats, voitures, mobilier et electroménager" jetables", malbouffe "hightech" toujours plus "surrembalée", fringues dernier cri, le tout venu souvent de lointaines contrées, et n’apportant ainsi aucun bénéfice réel a la croissance intérieure (mis a part pour le porte monnaie de certains actionnaires)







Palmarès