• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

chachate31

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • chachate31 14 février 2013 02:35

    Après avoir tapé « rap français recherché » sur google, je finis par tomber sur article. Plutôt bien foutu par ailleurs mais certains commentaires m’ont poussés à m’inscrire afin de répondre à certains (le dernier commentaire étant de 2008, je ne m’attends pas à un grand nombre de réponse, seulement que la prochaine personne tombant sur cette article puisse lire un commentaire sensé).
    Je vais commencer par le tour des généralisations que j’ai pu lire en ce beau mercredi soir :

    Yohann : « ils font en sorte de faire dans la violence consensuelle anti système, anti Sarko, anti tout. A peine sortis du studio avec leurs casquettes ridicules griffées Vuiton, ils ne parlent que de fric »

    Christoff_M : « beaucoup de rappeurs sont des petits minus qui se la pètent, qui chantent mal, à qui on a monté le chou et qui sont surtout utilisés et produits par des gens »bien intentionnés« qui n’habitent pas les banlieue pour canaliser une partie de la jeunesse qui leur fait peur.. »

    Daniel (le meilleur pour ma part) : « J’aime beaucoup cette expression de »rap intelligent« . Du rap qui gagne beaucoup de fric est TOUJOURS intelligent. Le probléme c’est qu’il nous prend pour des cons. A raison, faut croire, quand on lit cet article.A l’exception notable de MC Solaar , c’est l’absence de poésie, et la prégnance de la haine et de la violence qui marquent le rap. [...] Encore plus simplement une imposture. La marque de fabrique de cette époque de faux rebelles et de vrais racistes, de faux libertaires et de vrais fachos, de faux paysans et de vrais bourgeois , de faux facteurs et de vrais politiciens retors et avides de petits pouvoirs, de fausse poésie et d’un vrai puit de merde : le rap. »

    Certains ont appuyés leurs « arguments » sur les gouts de nos anciens vis à vis des précèdents styles musicaux, la musique ne dépend t-elle pas du goût du chacun ? Je vous accorde que certains textes ne sont pas très recherchés mais ces jeunes disent ce qu’ils ont dans leurs tripes et même si ceci à une certaine forme de violence quelque fois, c’est en étant accrocheur qu’on accroche l’esprit...

    Je ne défends pas le rap « commercial » (qui est, à l’heure actuelle, omniprésent) mais je défends les artistes qui ont vraiment des paroles sensées dans leur texte. Les écouter vous font réflchir, prenner vos écouteurs dans le métro ou le bus en rentrant du boulot et essayé de comprendre le fond de leurs pensées ! Sans faire de la pub mais des paroles comme celle d’IAM, la caution ou même hocus pocus (commentaire récent, je me répète) sont bien plus réfléchies que des commentaires comme M. Daniel a pu faire. « Le corbeau critique la noirceur... »

    A bon entendeur...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv