• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

chaR abou riyaD

Traducteur de la Lecture Noble(a°l qour’an a°l karim), auteur de Sa translittération d’arabe en français, de Son dictionnaire, d’études et d’un forum ouvert à tous.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • chaR abou riyaD 19 février 2008 02:11
    Devoir de mémoire ?

     

    Monsieur le président,

    "je vous écris une lettre que vous lirez peut-être, si vous avez le temps" (Boris Vian, 1954).

    Vendredi dernier, vous avez défendu votre idée de « confier la mémoire » d’un enfant déporté de France, victime de la Shoah, à chaque élève de CM2 (Cours Moyen 2° année = 10 ans environ).

    Pourquoi les enfants déportés ? Pensez-vous à ceux qui furent raflés et séparés de leurs parents avec l’aval du gouvernement français de votre prédécesseur, le maréchal Pétain ?

    Pourquoi pas les enfants d’Afghanistan ? Là, notre armée soutient l’effort de guerre des américains avec pour "dommages collatéraux" des cadavres d’enfants sous des bombardements afin, dites vous, de "libérer" un pays qui continue de prôner la lapidation, la peine de mort pour blasphème et favorise ouvertement la culture et le trafic de l’opium.

    Pourquoi pas les enfants de la Palestine ? Là, nos alliés israéliens tuent des petits écervelés de 8 ans qui ne font même pas attention aux tirs de roquettes quand ils vont à l’école où jouent dans les champs ?

    Pourquoi pas les enfants des pays d’Afrique ? Là, nos armées sont intervenues, interviennent et interviendront encore et encore dans des conflits où des enfants sont morts, meurent et mourront, encore et encore par balles ou de malnutrition.

    Pourquoi pas les enfants de la guerre d’Algérie (oups ! des troubles) des années 50/60 ? Ou du Vietnam des années 50, ou si vous voulez de bons petits français, les nombreux enfants morts le 26 mai 1944 à Marseille ; comme ce petit garçon de 10 ans, mort écrasé avec ses 9 camarades de classe et son instituteur dans son école communale du quartier du Chapitre, près de la gare Saint Charles à Marseille, lors du bombardement effectué par les héros de l’U.S. Air Force qui ont courageusement largué leurs bombes depuis 10.000 mètres d’altitude sur le centre d’une ville en pleine semaine, un jour de marché ?

    Alors, on va arrêter les "pourquoi" et dire tout simplement : Voulez vous tout de même pervertir l’innocence de nos enfants de 10 ans qui ne sont absolument pas responsables de la faute des nazis, pas plus que de celle de leurs grands parents, même si ces derniers ont fait preuve d’une forme particulière de civisme, en suivant les conseils du gouvernement officiel de la France de l’époque et pour certains, furent amenés à collaborer avec la police française qui a participé sans sourciller à cette Shoa ? Et faudrait il que leurs petits enfants fassent, aujourd’hui, leur « devoir de mémoire » ?

    Le qour’an dit : Vous êtes responsable de vous même §.S.5/105 :

    ya°-a°yyou-Ha°-l lazîna a°manoû° ‘alay-koum a°nfousa-koum
    Ô vous qui croyez ! Vous êtes responsables de vous-mêmes.
    la° yaDourrou-koum man Dalla i°za° a°Htaday-toum
    Ne vous fera pas de mal celui qui s’égare, quand vous êtes [bien] guidés.
    i°lâ-l lahi marji’ou-koum jami’a°n
    Vers le Dieu [est] votre retour à [tous], réunis.
    fa-younabbiou-koum bi-ma° kountoum ta’maloûna
    Alors Il vous informera de ce que vous aviez fait.

    Le qour’an précise : vous n’êtes pas responsables de vos parents §S.31/33 :

    ya°-a°yyou-Ha°-n na°sou (a)°ttaqoû° rabba-koum
    Ô hommes ! Craignez votre Seigneur !
    wa (a)°Rchaw° yawma°n
    Et redoutez un Jour
    la° yajzî wa°lidoun ’an waladi-hi
    [où] ne répondra pas un parent de son enfant
    wa la° mawloûdoun Houwa ja°zin
    et ni l’enfant ne [sera] celui qui répond
    ‘an wa°lidi-Hi chaya°n
    de son parent en [qq] chose [que ce soit] !

    Alors, en lieu et place de leur administrer « devoir de mémoire », laissons les jouer, rêver, et faire leurs devoirs ... scolaires.

    Signé : chayR abou riyaD ...
    ... qui pense à tous les enfants français de sa famille, morts sous la révolution française, lors les guerres de Napoléon 1°, celle de Napoléon III, celle de 14/18 et celle de 39/45, d’Algérie... Georges, Gilbert, Edouard, Pierre, Marie ... tous ces enfants aux avenirs prometteurs et que les esprits tordus des gouvernants de l’époque ont transformés en chair à canon.

    P.S. Désolé pour l’enfant de la photo (http://chayr.blogspirit.com), on ne pourra pas le retenir pour participer à votre « devoir de mémoire », car il est mort durant le conflit israélo-libanais de juillet/août 2006 et on ne connait pas son nom : mais maintenant que la génération des poilus est sur le point de s’éteindre, peut-être lui trouverez vous une petite place sous l’Arc de Triomphe où l’on pourra honorer la tombe "du soldat et de l’enfant inconnus".



  • chaR abou riyaD 8 janvier 2008 20:45

    QUI NE DIT MOT CONSENT - PAS DE REPONSE ?



  • chaR abou riyaD 7 janvier 2008 19:55

    Si ce forum est [bien] un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article...

    ...je vous invite à consulter ma réponse détaillée à votre article sur les vérités assénées sur ce d’aucun appelle l’« islam » sur mon blog :

    http://chayr.blogspirit.com

    Je rassure par avance le lecteur :

    CE BLOG NE VENDS RIEN ET NE FAIT AUCUN PROSELYTISME. LE DIEU UNIQUE N’A BESOIN NI D’AVOCAT NI DE DEFENSEUR MAIS DES BONNES ATTITUDES ET OEUVRES DE SES TEMOINS

    chayR abou riyaD ne saurait colporter aucune idée personnelle car son opinion se veut fondée sur les seuls versets du qour’an.

    Bonne lecture, chayR



  • chaR abou riyaD 7 janvier 2008 19:42

    as salam ’alayki ya fouadraiden,

    Que me vaut cette attitude agressive ?

    1° Si tu connais quelques mots d’arabe, tu nous confirmeras que je ne m’appelle pas riyaD, car chayR abou riyaD, signifie « Chef, fils de riyaD ». Ce dernier est donc mon fils et moi, je suis : chayR, ou comme on l’écrit à l’européenne Cheikh.

    [pour un islamisant tu es tres un médiocre imposteur.]

    Je ne sais pas ce qu’est un islamisant dans l’imaginaire de ton subconcient. Je suis un simple Soumis au Dieu Unique qui a transmis, via Jibril (Gabriel) son message au Prophète Mouhammad ; lequel message, j’ai lu, traduit, médité, récité et fait mien.

    [la révélation coranique parle de versets que Dieu abroge en « personne ».ce sont eux qui ont inspiré aux penseurs musulmans la théorie de l’abrogation...]

    Je pense connaitre ce que le Dieu Unique dit des versets qu’Il se réserve d’abroger, étant moi-même traducteur, translittérateur et commentateur reconnu de la Lecture Noble, al qour’an al karim.

    Quant à la théorie des versets abrogeants, abrogés, tu peux toujours m’envoyer tes ’oulamas les plus pointus, ils en seront pour leurs frais. Je pense maitriser de façon satisfaisante cette partie de la jurisprudence et tout ce qu’ils auront à y gagner, c’est de me quitter en pleurant sur leur ignorance.

    Veux-tu tenter le pari ?

    Au plaisir de te lire

    as salam ’alayki wa rahmatoul-l lahi wa barakatou-hou

    chayR abou riyaD

    qui t’invite sur son blog de « La Parole du Dieu Unique » :

    http://chayr.blogspirit.com

    @+



  • chaR abou riyaD 6 janvier 2008 17:17

    > A celui qui a supposé que j’idolâtre le Qour’an (Coran) C’est tout à fait exact, puisqu’il est la Parole du Seul Dieu.

    > A celui qui a dit que c’était indifférent de dire Soumis, Soumission et musulman, islam : tanpis pour vous, mais vous ne pourrez jamais sortir de vos contradictions et prendrez toujours en pleine figure des insultes et des critiques qui ne sont pas supposées vous concerner. Maintenant, si vous avez un penchant maso....

    > A celui qui parle d’interprétation, je lui conseille de lire une bonne traducton du Qour’an (pas de fausse modestie : la mienne par exemple) et il constatera que c’est un discours du niveau d’un enfant de 10/12 ans.

    >Enfin à celui qui parle de versets abrogeants et abrogés, qu’il sache que c’est une invention de ’oulamas en manque d’inspiration, et que tout dans le Qour’an dément leur thèse.

    as salam, chayR. http://chayr.blogspirit.com







Palmarès