• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

chrisd83

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • chrisd83 8 janvier 2009 12:42

    Depuis l’interdiction de fumer dans les lieux public, les lieux sont devenu plus respirable. Une personne non fumeuse pourra ainsi pleinement profité des senteurs de son repas même si elle déjeune dans une brasserie. Fini le tabagisme passif et c’est tant mieux pour les non fumeurs.

    Mais, en plus des dommages financiers causé aux patron de bar (dont nombre ont mis la clef sous la porte depuis), n’avons nous pas perdu en même temps une partie du charme de certains lieu ? Les pub ou les gens se réunissaient auparavant autour d’une bière et d’une cigarette ne sont plus les mêmes avec une atmosphère saine, limite "banale". Pareil pour les discothèques, ou l’odeur de la cigarette a été remplacée par celle de la transpiration et des réjection des personnes. Ne regrettez vous pas cette odeur qui participait a l’ambiance ?

    De plus, depuis cette interdiction les fumeurs sont souvent confinés dans un coin reclus de l’espace public, à l’abris de la vue des personnes "normales". Elles sont vraiment considérés comme une minorité embêtante, et c’est limite si elles ne sont pas victimes de discrimination, tellement les regards deviennent accusateurs quand elles prennent une cigarette.

    Avant, c’était les non-fumeurs qui étaient incomodés. Maintenant, ce sont les fumeurs qui sont parqué dans des coins (souvent dans le froid ces temps-ci), et les non-fumeurs ont pris leurs "revanche". Est-ce que pour autant c’est la bonne solution pour faire arrêter les fumeurs de fumer ? (en sachant que les chiffres de vente sur le tabac n’ont pas baissé depuis l’interdiction)







Palmarès