• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cialti

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cialti 27 avril 2007 18:05

    Pour s’adresser à une vieille dame, la référence à Robert Mitchum dans « La nuit du chasseur » aurait peut être été plus judicieuse que Belushi . Je n’ai malheureusement que 43 ans, donc sans doute trop jeune pour être concerné par votre article . En 1981, j’avais 17 ans . Trop jeune pour pouvoir voter Mitterand . Car à l’époque, bien instruit par mes profs, je croyais moi aussi que la gauche était la jeunesse, la liberté , etc ... En plus, Mitterand promettait d’abolir le service militaire . La peine de mort, je m’en foutais, je n’avais pas l’intention de tuer quelqu’un, et donc quasiment aucune chance de la risquer . J’ai applaudi à la victoire de la « liberté », de la « justice », de la « fin des mensonges » le 10 mai 1981 . Petite anecdote au passage, au 1er tour, Le Pen a fait environ 0.74 % des voix . On ne savait même pas qu’il existait .

    En 1986-87, après un BTS informatique, j’ai du aller passer un an en Allemagne, apprendre à fumer, boire des bières, me mettre au garde à vous ... bref 12 mois d’armée, que Mitterand n’avait toujours pas abolie .

    en 1988, j’ai commencé à travailler . 21% de mon salaire passait directement en cotisations sociales, pour aider entre autres à payer les chomeurs qui, au lieu de disparaître, s’étaient multipliés . Ce taux a ugmenté progressivement au fil des CGS, RDS et autres appellations pour dépasser sous Jospin le taux de 25 %¨. Pour mémoire, en 1981, avant le 10 mai, le taux tournait autour des 7 % .

    Un autre taux avait aussi augmenté de manière incroyable, celui des électeurs de Le Pen : de 0.74% en 1981, il est allé jusqu’à plus de 16% en 2002, à la fin de l’ère Jospin . Je découvrais aussi que mon pote d’école, Pascal M..., qui jusqu’à là était noir, devenait soit black, soit « de couleur », mais plus jamais noir . Depuis, j’ai aussi appris que j’étais le méchant blanc dont les ancêtres avaient été des esclavagistes, et qu’il fallait que je lui demande pardon . Il en a beaucoup ri ...

    Pour finir, il est évident que Sarkozy souhaite le pouvoir . Et qu’il ne se préoccupe pas énormément de nous . Mais que le seul point favorable de son adversaire soit d’être une femme me semble léger .

    Les socialistes et la gauche ont toujours fait plus pour la France en étant dans l’opposition que au gouvernement . Quand ils ont le pouvoir, ils sont obligés de composer avec les dures réalités de la vie réelle, et ne tiennent pas leurs promesses .

    Enfin, mon père a 69 ans, ma mère 67, et ayant été à l’école à une époque où les profs baissaient moins les bras qu’aujourd’hui, ils sont parfaitement capables de situer la Chine sur une carte .







Palmarès