Article très intéressant. J’ajouterais que l’apprentissage des langues ne se fait pas de la même façon pour tout le monde. Ainsi nous sommes inégaux face à cela, et ce parce que certaines personnes ont malheureusement des difficultés de naissance à comprendre les sons.
Il faudrait pouvoir offrir dès le début de la scolarité une aide supplémentaire aux enfants qui ont naturellement plus de difficulté à maîtriser les phonèmes de manière à réduire l�écart le plus efficacement possible.